Les Dragons dominent Hunslet


 
 

Les Dragons n'ont pas eu à forcer leur talent pour se qualifier pour le prochain tour de Cup. Pourtant privés de 11 titulaires entre les nombreuses blessures et les joueurs laissés au repos par le staff, les Catalans ont démarré leur parcours en Challenge cette saison par une large victoire 50 à 12 décrochée sur la pelouse de Hunslet, club de Championship.

Les Dragons respectaient les consignes de leur entraîneur et réussissaient une entame quasi-parfaite, menant déjà 20 à 0 après 18 minutes de jeu seulement. Mais les hommes de Laurent Frayssinous se compliquaient la tâche peu avant la demi-heure de jeu, Ian Henderson récoltant un carton rouge pour un placage à retardement.

Réduits à 12, les Catalans continuaient de dérouler dans le second acte et consolidaient une victoire déjà acquise à la pause.

Les Dragons se sont donc logiquement imposés cet après-midi sur la pelouse de Hunslet. Malgré un effectif très rajeuni et leur infériorité numérique, les Catalans sont tout de même parvenus à inscrire un total de neuf essais pour seulement deux encaissés.

Laurent Frayssinous et ses hommes retrouveront donc le championnat le week-end prochain avec la réception d'Huddersfield à Brutus.