Les Dragons se relancent à Saint Helens


 
 

Les Dragons ont réussi l'exploit qu'ils devaient réaliser pour se relancer en championnat en s'imposant ce soir sur la pelouse de Saint Helens sur le score de 22 à 12.

Menant logiquement 12 à 0 à la mi-temps grâce à deux essais de Frédéric Vaccari puis de Morgan Escaré, les hommes de Laurent Frayssinous se faisaient peur dans le second acte. Un premier essai de Soliola relançait les Saints dès la reprise. Malgré deux pénalités tentées et réussies par Thomas Bosc, mettant un peu les siens à l'abri, les Catalans ne parvenaient pas à concrétiser leurs temps forts et voyaient peu à peu les Saints revenir dans le match. Le carton jaune écopé par Mickael Simon dans le dernier ¼ d'heure n'arrangeait rien aux affaires des Dragons, qui encaissaient un nouvel essai signé Walmsley à quelques minutes de la fin.

Alors que les Saints, de plus en plus menaçants en fin de match, semblaient en mesure de se venger de la victoire épique arrachée sur la corne par les Dragons l'an dernier, les sang et or anéantissaient leurs espoirs en fin de match grâce à un essai de Ian Henderson.

Les Dragons s'imposent donc pour la deuxième année sur la pelouse de Saint Helens. La réaction attendue après les deux défaites consécutives concédées  leur permet de se relancer en championnat avant de débuter la semaine prochaine une nouvelle compétition avec l'entrée en lice en Challenge Cup des clubs de Super League.