Coup dur pour Olivier Elima


 
 

Nouveau coup dur pour Laurent Frayssinous qui devra se passer des services de son pilier ou seconde ligne international Olivier Elima. Touché lors du match à Hull dimanche dernier et contraint de quitter ses coéquipiers prématurément, le capitaine de l'équipe de France souffre d'une rupture du tendon du biceps du bras gauche. Ce verdict, annoncé en premier lieu par le staff médical, a été malheureusement confirmé hier en fin d'après-midi par un IRM passé sur Manchester.

Il a quitté ce matin ses coéquipiers restés en Angleterre pour préparer le déplacement à Saint-Helens vendredi soir et a rencontré en fin de matinée le chirurgien qui l'opèrera ce jeudi à Perpignan.

La durée de son indisponibilité est estimée à quatre mois.

Après Scott Dureau et Brent Webb, c'est donc le troisième joueur écarté des terrains pour plusieurs mois.

« La blessure d'Olivier Elima est un nouveau coup dur pour le groupe, qui perd l'un de ses leaders. Mais c'est encore une fois l'opportunité pour un jeune joueur de saisir sa chance. » déclarait Laurent Frayssinous.

Vincent Duport, Julian Bousquet, Thomas Bosc et Daryl Millard sont encore en voie de récupération et espérés pour les prochaines semaines de compétition.