Le champion triomphe à Brutus


 
 

Les vingt dernières minutes de ce match ont été fatales aux Dragons, qui s'inclinent ce soir face à Leeds sur le score de 27 à 12. Pourtant dominateurs, les hommes de Laurent Frayssinous ont pris une leçon de réalisme face au champion en titre, réduit à 12 à l'heure de jeu suite à l'expulsion de Bailey pour un placage à retardement sur Thomas Bosc. Ils n'ont pas su renverser la tendance comme lors de quatre précédents matchs à domicile où ils étaient menés à la pause et ont laissé échapper une victoire qui leur tendait les bras à l'heure de jeu.

Après un début musclé entre les deux formations, Leeds ouvrait le score sur la première occasion réelle du match, Joel Moon concluant en coin un mouvement collectif dès la 7ème minute de jeu.

Les Dragons ne parvenaient pas à concrétiser un gros temps fort au quart de jeu, Mathias Pala voyant sa réalisation logiquement refusée à la vidéo. Les Catalans, pourtant nettement dominateurs en première période, continuaient de se procurer des occasions sans pour autant conclure. A l'inverse de Leeds qui profitait de l'indiscipline des sang et or pour rajouter deux pénalités et mener 10 à 0 à la pause.

Les Dragons reprenaient le jeu à leur compte dès la reprise et imposaient un gros défi physique aux Rhinos qui finissaient par craquer. L'arbitre expulsait Ryan Bailey, coupable d'un placage à retardement sur Thomas Bosc à la 50ème minute. Les hommes de Laurent Frayssinous tiraient profit de leur supériorité numérique sur l'action suivante grâce à un essai de Leon Pryce.
Les Dragons revenaient à la charge et c'était au tour de Thomas Bosc de se jouer de la défense adverse pour propulser les Dragons en tête quelques minutes plus tard.

Alors que l'on voyait se profiler une victoire catalane tant les Dragons semblaient maîtriser ce match, les Rhinos revenaient au score à l'heure de jeu, Kevin Sinfield transformant une nouvelle pénalité. Leeds privait les sang et or de ballons et concrétisait un gros temps fort grâce à un essai de McShane, qui profitait des largesses de la défense catalane à la 68ème minute. Leeds poursuivait sa leçon de réalisme en fin de match, Kevin Sinfield rajoutant un drop et un pénalité et Jamie Jones-Buchanan achevant entre-temps les Dragons grâce à un essai assassin à la 72ème minute de jeu.

Les Dragons auront une semaine pour digérer cette déception. Un nouveau déplacement périlleux du côté de Hull FC les attend dimanche après-midi pour le dernier match d'une série de quatre en deux semaines.