Les Dragons assomment les Bulls


 
 

Les Dragons, emmenés par un pack XXL ce soir, ont signé un nouveau succès sur leur pelouse en dominant Bradford sur le score de 30 à 10, préservant ainsi leur invincibilité à domicile cette saison. Menés à la pause, les hommes de Laurent Frayssinous ont encore une fois fait la différence en seconde période, le travail de sape du pack catalan après la reprise.

Après un début de match équilibré entre deux formations qui imposaient dès les premières minutes un gros rythme dans cette rencontre, ce sont les Bulls qui ouvraient le score à la 12ème minute par Elliot Kear. La guerre du milieu entre deux des plus gros packs de Super League s'intensifiait au fil des minutes dans ce premier acte et la défense des Dragons craquait une seconde fois à la demi-heure de jeu sur une charge de Bateman. Les Bulls doublaient la mise contre le cours du jeu face à une équipe des Dragons dominatrice mais qui n'a pas su concrétiser ses temps forts.

Les hommes de Laurent Frayssinous parvenaient enfin à trouver la faille à 5 minutes de la pause grâce à une charge de Julian Bousquet qui enfonçait la défense pour inscrire son premier essai en Super League. Morgan Escaré, qui profitait ce soir du forfait de William Barthau, blessé, pour faire ses débuts sous le maillot catalan, était lui aussi tout proche de débloquer son compteur d'essai sur un coup de pied à suivre d'Eloi Pelissier mais l'arbitre vidéo refusait sa réalisation.

Les deux équipes repartaient sur le même rythme après la pause et, contrairement au début de match, les Dragons concrétisaient leur domination grâce à un essai en force de Louis Anderson. Les Catalans récidivaient deux minutes plus tard, Morgan Escaré faisant parler sa vitesse pour se frayer un chemin dans la défense adverse et inscrire son premier essai. Les Dragons continuaient de mettre le feu dans la défense adverse et Daryl Millard concluait peu après l'heure de jeu un magnifique mouvement collectif.

Zeb Taia assommait les Bulls quelques minutes plus tard, profitant d'un bon travail de Ian Henderson qui s'échappait dans la défense avant de libérer pour son seconde ligne. Leon Pryce, encore une fois très en vue ce soir, rajoutait un dernier essai en fin de match.

Les Dragons ont donc signé une grosse performance ce soir pour venir à bout d'une solide équipe de Bradford et entament de la meilleure des manières leur série de quatre matchs en deux semaines. Ils pourront préparer sereinement leur déplacement à Londres jeudi avant de recevoir le Champion en titre Leeds lundi prochain.