Un point c’est tout


 
 

Les Dragons et Castleford n'ont pas réussi à se départager cet après-midi sur la pelouse du Wish Communications stadium. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité, 17 à 17, au terme d'un match équilibré. Privés de nombreux cadres, les hommes de Laurent Frayssinous repartent donc de Castleford avec un point.

Les Catalans étaient prévenus avant ce déplacement, Castleford avait en effet lancé un message fort en faisant chuter le champion en titre lors de la deuxième journée de championnat. Et les Tigers ont confirmé leur gros potentiel en accrochant aujourd'hui les Dragons.

Ce sont pourtant les Catalans qui ouvraient le score dans un début de match assez équilibré. Vincent Duport, en force, débloquait le compteur à la 25ème minute de jeu mais la réplique adverse était quasiment immédiate, Thompson trouvant une faille dans la défense sang et or cinq minutes plus tard.

Les Catalans maintenaient leur pressing et étaient récompensés juste avant la pause par un nouvel essai de Louis Anderson, qui donnait une longueur d'avance aux siens à la mi-temps, les Dragons rentrant aux vestiaires sur le score de 12 à 6.

Castleford privait les Catalans de ballons en début de second acte et voyait sa domination récompensée grâce à un essai de Shenton 10 minutes après la reprise. Les Catalans continuaient de gâcher des munitions importantes et voyaient Castleford passer pour la première fois en tête à la 62ème minute grâce à un essai de Dixon.  

Damien Blanch, en coin, parvenait à remettre les deux équipes à égalité à dix minutes de la fin suite à une 40/20 trouvée par Thomas Bosc. Le demi de mêlée catalan redonnait l'avantage aux siens grâce à un drop de 40 mètres réussi à 7 minutes de la fin. Mais Gareth O'Brien lui donnait la réplique quelques minutes plus tard en réussissant sa tentative de drop et ramenait les deux équipes à égalité.

La deux équipes offraient une fin de match de folie et tentaient le tout pour le tout mais sans réussite. Laurent Frayssinous et ses hommes repartent donc de Castleford avec des regrets, ayant gâché beaucoup de munitions dans leurs temps forts, mais sont tout de même parvenus à éviter le scénario catastrophe en arrachant le point du match nul.

Les Dragons retrouvent Brutus le week-end prochain après deux déplacements consécutifs, avec la réception de Wakefield qui s'est incliné de justesse aujourd'hui face au leader Huddersfield.