Les Dragons chutent à Warrington


 
 

Les Dragons ont concédé leur première défaite de la saison sur la pelouse de Warrington, s'inclinant au terme d'un match d'une très haute intensité sur le score de 24 à 16. Les hommes de Laurent Frayssinous ont fait les frais de leur indiscipline qui leur a couté la victoire, une victoire largement à leur portée ce soir.

Les deux équipes se livraient dès l'entame un énorme combat au milieu du terrain. Pourtant auteurs d'une très bonnes entame de match, les Dragons finissaient par craquer dès la 10ème minute de jeu, suite à une succession de fautes qui permettait aux Wolves de monopoliser le ballon. La défense catalane cédait une deuxième fois à la demi-heure de jeu, les sang et or faisant les frais de la nouvelle règle de l'avantage. Abattus par ce deuxième essai de Monaghan, les Catalans payaient cher un court passage à vide, que Richie Myler sanctionnait par un nouvel essai 3 minutes plus tard. Mais les Dragons entretenaient le suspens juste avant la pause. Réduits à 12 suite à l'exclusion temporaire de Brent Webb, Damien Blanch mettait à profit un bon service de Leon Pryce pour réduire la marque et porter le score à 16 à 6 à la mi-temps.

L'ailier catalan récidivait 10 minutes après le retour des vestiaires, profitant cette fois-ci d'une bonne inspiration de son talonneur Ian Henderson.

Mais là encore, les Dragons faisaient les frais d'une nouvelle erreur défensive que les Wolves exploitaient à merveille en rajoutant un nouvel essai signé Evans.

Trop indisciplinés, les hommes de Laurent Frayssinous continuaient de rendre trop de munitions à leurs adversaires dans le second acte et Brett Hodgson exploitait une nouvelle pénalité offerte pour rajouter 2 points.

Le dernier essai de Zeb Taia ne changeait rien au sort du match. Les Dragons peuvent nourrir des regrets ce soir tant ils ont répondu présent dans la bataille du milieu du terrain. Laurent Frayssinous et ses hommes auront un autre déplacement à négocier le week-end prochain, du côté de  Castleford cette fois-ci.