Les Dragons héroïques


 
 

On a tendance à dire que c'est dans la douleur que se construisent les équipes. Réduits à 12 par Ben Thaler après seulement 3 minutes de jeu suite à un placage à retardement de Julian Bousquet sur Theo Fages, les Dragons ont souffert et sont allés chercher au fond d'eux-mêmes cette deuxième victoire de la saison.  Auteurs de 7 essais, ils se sont imposés sur le score de 40 à 6.

S'appuyant sur une défense héroïque, les hommes de Laurent Frayssinous se transcendaient suite à cette exclusion et parvenaient à ouvrir le score dix minutes plus tard par l'intermédiaire de Rémi Casty, exemplaire dans ce début de match. Les Dragons doublaient la mise au bout de 20 minutes de jeu, Steve Menzies profitant d'un excellent travail de Zeb Taia. Mais les Reds exploitaient une mésentente dans la défense catalane pour débloquer leur compteur par l'intermédiaire d'Evalds à la 25ème minute. Les Dragons continuaient de puiser dans leurs ressources et parvenaient à augmenter la marque juste avant la pause, Vincent Duport concluant en force un magnifique mouvement collectif et portant le score à 16 à 6 à la mi-temps.

Ian Henderson, 5 minutes après la reprise, trouvait une faille au ras du tenu et rajoutait un essai au pied des poteaux. Olivier Elima inscrivait dix minutes plus tard son premier essai de la saison suite à un cinquième tenu joué à la main et conclu cinquante mètres plus loin par le pilier sang et or. Les Dragons, malmenés la semaine dernière en deuxième période, ne commettaient pas les mêmes erreurs et maintenaient la pression. Vincent Duport signait son doublé à quelques minutes de la fin avant que Daryl Millard ne scelle le score 2 minutes plus tard, l'ailier catalan faisait parler sa vitesse après un bon travail de Louis Anderson pour un dernier essai de 90 mètres.

Les Dragons, auteurs d'une prestation exceptionnelle en défense, n'encaissant qu'un seul essai à 12 en près de 80 minutes, ont signé dans la douleur un deuxième succès consécutif. Les Dragons se déplaceront à Warrington la semaine prochaine pour leur premier véritable test de la saison.