Les Dragons s'inclinent sur la fin


 
 

Les Dragons ont laissé échapper la victoire dans les dernières minutes de ce seul match amical de la saison 2013 face aux London Broncos. Face à un adversaire qui effectuait sa troisième sortie de la saison, les hommes de Laurent Frayssinous retirent tout de même beaucoup de positifs de cette rencontre et auront dix jours pour peaufiner les derniers réglages avant la reprise officielle du championnat.

Les Dragons rentraient bien dans le match et, malgré une grosse domination durant le premier quart d'heure, ce sont les Broncos qui ouvraient le score sur leur première occasion par l'intermédiaire de Chad Randall, qui trouvait la faille au ras du tenu.

Les Dragons maintenaient la pression et inscrivaient leur premier essai de la saison 2013 par l'intermédiaire de Rémi Casty, qui filait sous les poteaux suite à une magnifique libération de Brent Webb. Olivier Elima, bien servi par Ian Henderson, doublait la mise  la demi-heure de jeu.

Luke Dorn profitait à son tour d'une errance dans la défense catalane pour réduire le score sur la corne, les Dragons menant 12 à 8 à la mi-temps.

Brent Webb se remettait encore une fois en évidence dès la reprise en claquant une magnifique sautée pour Mathias Pala qui inscrivait le troisième essai catalan.

Les Broncos ne se laissaient pas détacher au score en réduisant la marque grâce à un essai de Michael Robertson qui sautait plus haut que tout le monde sur une passe au pied de Gower à la 53ème minute. Les londoniens récidivaient 4 minutes plus tard et prenaient l'avantage grâce à un essai de Jamie O'Callaghan qui concluait un magnifique mouvement offensif.

Les Dragons répliquaient à l'heure de jeu et repassaient devant au tableau d'affichage, Steve Menzies mettant à profit une magnifique passe sautée de Brent Webb, énorme pour son premier match sous le maillot sang et or.

Mais la fin de match complètement folle tournait en faveur des Broncos. Après les expulsions de Rémi Casty et Greg Mounis côté catalan et de Michael Witt et Scott Wheeldon côté londonnien suite à deux accrochages consécutifs, les Broncos inscrivaient l'essai de la gagne à la 77ème minute. Deux minutes plus tôt, les Dragons auraient pu sceller leur victoire mais l'arbitre du jour refusait l'essai à Mathias Pala.