Une réussite totale à Carcassonne


 
 

Les Dragons ne s'attendaient pas à un tel succès en délocalisant la traditionnelle soirée de présentation de l'effectif à Carcassonne. Le Président de la penya organisatrice, la Penya du Lauquet, non plus. « On ne pensait pas avoir autant de monde pour accueillir les Dragons. Il n'y a pas assez de places pour que tout le monde puisse s'asseoir... Mais cette forte mobilisation démontre encore une fois l'aura des Dragons Catalans.» déclarait Jean-Claude Garrouste, l'un des grands artisans de cette magnifique soirée où étaient réunis près de 1200 supporters des Dragons.

Une soirée qui réjouissait le Président Bernard Guasch : « Carcassonne, c'est la Mecque du rugby à XIII, et le plus heureux ce soir, c'est moi. Nous avons répondu à l'invitation des Dragons du Lauquet et de la ville de Carcassonne, car pour nous c'est une façon de remercier les treizistes audois qui viennent nous encourager toujours plus nombreux et je suis fier de voir tous ces supporters réunis ce soir. »

Avant cela, les joueurs catalans avaient participé à une session d'entraînement intense sur la pelouse du Stade Albert Domec, stade qui avait déjà accueilli les Dragons pour un match de Super League il y a sept ans, avec à la clé une victoire 51 à 14 contre Castleford le 8 avril 2006.

Une séance suivie d'un hommage émouvant et d'un dépôt de gerbe au pied de la statue du célèbre Puig-Aubert en compagnie de la famille de Pipette, et de nombreux anciens joueurs de l'AS Carcassonne.

Les Dragons tiennent encore une fois à remercier et à féliciter les deux penyas organisatrices, la Penya du Lauquet et les Dragons Gavatx, pour la réussite de cette soirée qui a lancé d'une remarquable manière la saison 2013.