MIG du Conseil Départemental


 
 

Dans le cadre des Missions d’Intérêt Général du Conseil Départemental, les Dragons ont reçu la visite des associations départementales Sésame Autisme et l'Oliveraie hier.

Les MIG, prévues par le Code du Sport, favorisent la réalisation d’actions éducatives et sociales à destination de la jeunesse. Ces actions ont pour principal objectif de sensibiliser les jeunes aux valeurs du sport, au respect des règles et à la vie en communauté. Que ce soit lors d’actions en direction des plus jeunes, de licenciés ou de non licenciés, il s’agit, en collaboration avec les joueurs professionnels, de favoriser l’insertion sociale et la solidarité par de l’initiation sportive.

Plus de 30 personnes étaient présentes et ont pu d'assister à l'entrainement des Dragons avant de passer un moment en compagnie des joueurs et du staff sur la pelouse du Stade Gilbert Brutus.

Ils ont ensuite pu profiter d'un repas à la loge panoramique avec Romain Navarrete, Jordan Abdull, César Rougé et Tanguy Zenon.

Ces deux associations seront présentes ce samedi à Brutus pour assister à la rencontre entre les Dragons et Huddersfield.