Le Lydia à Brutus


 
 

Suite à de nombreuses réunions avec les différents services des Mairies de Perpignan et du Barcarès, le club des Dragons Catalans est parvenu à trouver un accord pour le déménagement temporaire du bateau le Lydia durant la durée des travaux de la future tribune du stade Gilbert Brutus. Le Paquebot sera installé en lieu et place de l’actuelle Tribune Guasch-Laborde.

Depuis 50 ans, le Lydia est échoué au Barcarès. Il fut une discothèque, un casino et un restaurant et est aujourd'hui devenu un musée. 

Sa taille de 90m permet à ce paquebot de s’implanter parfaitement dans ce projet pharaonique qui permettra au club de compenser le manque de places durant plusieurs mois. 

Utilisé comme espace réceptif lors de l’ElectroBeach ou plus prochainement des Déferlantes, deux festivals dont le club est partenaire, il sera principalement dédié à l’accueil partenaires mais offrira également quelques centaines de places aux Penyas.

Un projet qui n’aurait pas été possible sans le soutien des municipalités du Barcarès et de la Ville de Perpignan, mais également du Département des Pyrénées-Orientales et de la Région Occitanie qui ont été séduits par ce dossier.

Après l’installation du bus anglais il y a quelques semaines à la place du gradin Nord, les Dragons voient encore plus grand avec l’arrivée de ce Paquebot devenu mythique dans l’enceinte du stade.