Entretien avec Sacha Laidouni


 
 

Sacha Laidouni a débuté le rugby à XV à l'âge de 8 ans à Saint-Laurent-de-la-Salanque. A 12 ans, il a intégré l’école de Rugby de Baho, club où il est resté jusqu’à la fin de la saison dernière. En début de saison, il a rejoint Saint-Estève XIII Catalan où il évolue en U19.


Sacha, comment trouves-tu l’équipe et que t’inspire cette saison ?

On a une équipe très jeune, la plupart des joueurs viennent des U17, mais cela ne nous empêche pas d’effectuer un bon parcours jusqu’à présent. Certes, on a été éliminé en Coupe, c’est une déception mais on sait très bien que c’est difficile de courir sur les deux tableaux. On se concentre sur le championnat. Pour l’instant, on est invaincus mais chaque match est difficile, on doit toujours donner le meilleur de nous-mêmes.


Ce week-end, c’est un déplacement difficile à Carpentras, comment vois-tu ce match ?

C’est un déplacement à risques. Les Vauclusiens sont invaincus chez eux, il faudra faire très attention et jouer sérieux. Je me souviens qu’au match aller, chez nous, on a eu du mal tout le long de la première mi-temps. Finalement, on s’est imposés (40-20), mais non sans mal. De plus, les Vauclusiens viennent de s’imposer en Coupe de France contre Pia, ils sont donc en confiance. Alors méfiance, c’est une équipe solide mais on a besoin de cette victoire.


Quel est ton poste de prédilection et comment te sens-tu au sein de l’équipe ?

Je joue talonneur. J’ai toujours joué ce poste, il me plait bien. Je suis bien intégré, comme tous ceux qui ont rejoint le groupe cette saison. On a été bien accueillis, on travaille beaucoup aux entraînements et cela se retrouve lors des matchs.


Quels sont tes objectifs ?

J’espère gagner du temps de jeu et prendre le plus de plaisir ensemble. Je sais le travail qui me reste à faire, je suis conscient que la route est longue, mais je suis prêt à faire les sacrifices nécessaires. Collectivement, on veut aller le plus loin possible, le doublé nous a échappé, mais on va se battre pour le titre.