Christian Cozza prend sa retraite



L’intendant du club Christian Cozza a décidé de prendre sa retraite après 15 saisons de Super League avec les Dragons Catalans.

Agé de 63 ans, ‘Couscous’ est arrivé en Catalogne en provenance du Lot-et-Garonne en 2007. Connu pour sa rigueur, sa joie de vivre et son sens du travail, il aura marqué les Dragons de son empreinte pendant ses 15 ans au club.

Discret mais efficace, Couscous a toujours été très apprécié par l’ensemble des joueurs passés par le club et aura fait l’unanimité au sein du vestiaire saison après saison.

Bernard Guasch : « Quand tu es ami avec lui, c’est pour la vie. Quand il s’est proposé pour nous rejoindre, j’ai sauté sur l’occasion. C’est un des grands hommes de l’histoire du club, toujours dans l’ombre, mais toujours là où il faut, à l’écoute et consciencieux. »

Steve McNamara : « Il a été un grand serviteur des Dragons. C’est un travail qui exige un engagement énorme et des sacrifices familiaux et il le fait depuis plus de 10 ans. Il fait le travail que personne ne voit, mais qui est inestimable pour qu’une équipe réussisse et soit organisée. Personnellement, il a été un grand ami depuis mon arrivée. Il m’a aidé lors de mon intégration au club, une ville et une région, où je ne connaissais personne et il m’a énormément aidé à traverser les périodes difficiles et formidables de mon séjour ici. Je lui serai éternellement reconnaissant. »

Il participera à son dernier match contre Leigh au stade Gilbert Brutus samedi 25 février prochain à l’occasion de la deuxième journée de Super League et portera donc son total de matchs de Super League à 457, dont 244 déplacements en Angleterre.

Christian Cozza : « J’ai passé 15 années merveilleuses au club. Je remercie Bernard pour la confiance qu’il m’a accordé dès mon arrivée. J’aimerais également remercier tous les joueurs que j’ai pu côtoyer, l’ensemble du staff sportif, médical et administratif ainsi que les dirigeants du club. Un grand merci aux supporters et aux sponsors pour leur soutien sans faille. Travailler pour ce club pendant 15 ans a été un privilège. J’ai également eu la chance d’avoir pu partager deux saisons avec mon fils dans le vestiaire. Je resterai le premier supporter des Dragons à vie et je souhaite le meilleur pour ce club. »