Entretien avec Enzo Colchero


 
 

Après avoir fait ses débuts à XIII dès l’âge de 4 ans à Ille jusqu’en U17, une saison à Baho et un retour dans son club formateur, Enzo Colchero a intégré les U19 de St Estève XIII Catalan. Dès sa deuxième saison avec les U19, il a rejoint le groupe de l’équipe réserve des Dragons où il évolue actuellement.


Enzo, comme toute l’équipe, c’est difficile ce début de saison ?

C’est difficile parce qu’il n’y a pas trop de succès à notre actif. Mais, c’est un groupe jeune, on voit l’évolution match après match. On travaille beaucoup, cela devrait aller mieux au niveau des performances lors des matchs de la phase retour. Notre force, c’est d’être un groupe jeune qui ne demande qu’à progresser.


Le week-end prochain, c’est le premier match de la phase retour avec la réception de Lézignan ?

On s’est incliné lourdement à Lézignan, on espère que cela se passera mieux à Saint-Estève, même si l’on sait que les Audois possèdent une équipe très forte, qui vise les premières places et un titre. Mais, on sait que l’on vaut mieux que ce que l’on a montré contre Pia. Il faut que l’on mette les mêmes ingrédients dans le jeu que contre Albi. Si on fait cela, on peut faire les mêmes résultats.


Quel est ton poste et comment te sens-tu au sein de cette équipe ?

Je joue pilier, deuxième ou troisième ligne. Tous ces postes me plaisent, de plus je me sens très bien au sein du groupe. Il y a une très bonne ambiance, il y a beaucoup de jeunes qui ont envie de progresser pour essayer d’atteindre le haut niveau. Les débuts ont été difficiles, mais je pense que la deuxième partie de la saison devrait nous être plus favorable.


Quels sont tes objectifs pour la saison ?

Il ne faut pas brûler les étapes. Je pense que j’effectue un bon début de saison, mais avant de penser à monter, il faut enchaîner les matchs en Elite. J’étais dans le groupe qui s’est déplacé à Wigan en super League, cela donne envie d’y retourner, cela fait rêver. Pour l’équipe, même si actuellement, on n’est pas bien placés, rien n’est perdu. On va essayer de se qualifier et si on réussit, tout peut arriver. En Coupe aussi on a nos chances. Sur un match, tout peut arriver.