Entretien avec Guillermo Aispuro-Bichet


 
 

Après avoir fait ses premières armes au XIII Catalan depuis l'âge de 6 ans jusqu'en U17, l'international français Guillermo Aispuro-Bichet a intégré les U19 de St-Estève-XIII Catalan depuis le début de la saison. 


Guillermo, comment trouves-tu l’équipe cette saison ?

D’abord, je suis surpris de faire autant de matchs. Je ne pensais pas être titulaire dès le début de la saison, alors bien sûr, j’apprécie d’autant plus ces premiers mois. Je suis surpris que l’on ait que des victoires jusqu’à présent, car vu les résultats de cette équipe de la saison dernière, je sais que chaque équipe veut gagner contre nous. Il faut que l’on reste concentré car cela peut changer rapidement.


Ce week-end, c’est le premier match de la phase retour avec la réception de Lézignan, comment l’appréhendes-tu ?

Il ne faut pas se fier au match à Lézignan. C’était le premier match de la saison, les Audois étaient moins préparés que nous, ce samedi, ce sera tout à fait différent. D’entrée de match, il faut imposer notre jeu, ne pas laisser Lézignan prendre confiance, comme on l’a fait contre Albi. Des fois, il nous arrive d'être en difficulté pendant vingt minutes, on doit corriger cela afin de continuer à aller de l’avant. 


Quel est ton poste de prédilection et comment te sens-tu au sein de l’équipe ?

Je joue troisième ligne depuis le début de la saison. Mais je peux aussi jouer plusieurs postes. Je me sens bien intégré au sein du groupe, il est vrai que je connaissais pas mal de joueurs. Je retrouve d’anciens U17 et des joueurs avec qui j’étais en Equipe de France. 


Quels sont tes objectifs pour la saison ?

Je ne veux pas griller les étapes. Je dois d’abord me concentrer sur les juniors avant de penser à autre chose. Certes, mon souhait, c’est de monter en Elite, mais ne précipitons pas les choses. Pour l’équipe, bien sûr, on rêve de faire aussi bien que la saison dernière, mais cela va être compliqué. Pour l’instant, tout baigne, j’espère que cela va durer, on va tout faire pour conserver cette invincibilité.