8 choses à savoir sur Adam Keighran


© www.roosters.com.au
© www.roosters.com.au

Premier contrat pro aux Warriors
Né à Sydney, il a été formé aux Canterbury Bulldogs. Il a ensuite rejoint Penrith où il s’est révélé en équipe réserve. Il a décroché dans la foulée son premier contrat professionnel avec les New Zealand Warriors où il a effectué ses débuts en NRL en 2019 avant de s’engager pour les Roosters.

Un essai lors de ses débuts
Il a effectué ses débuts en NRL lors de sa première année aux New Zealand Warriors. Il a été titularisé lors du Round 1 et a inscrit un essai lors de son premier match, victoire 40-6 à la clé.

Joueur polyvalent
Formé à la charnière, poste auquel il a débuté, il a également été positionné à deux reprises au poste de talonneur mais s’est réellement révélé au centre depuis qu’il a été repositionné à ce poste.

Elu dans l’équipe de l’année
Recruté par Penrith en 2017, il a d’abord joué pour l’équipe réserve des Panthers. Rapidement devenu l’un des joueurs clés de l’équipe, il a été récompensé en 2018 par une nomination dans l’équipe de l’année de New South Wales Cup.

Un buteur efficace
Adam Keighran est également un buteur efficace. Il a transformé 44 de ses 60 tentatives face aux perches en NRL, affichant un taux de réussite de 73%.

42ème joueur Australien
Adam Keighran devient le 42ème joueur australien de l’histoire des Dragons.

Retrouvailles avec Siosiua Taukeiaho et Tyrone May
Adam Keighran retreouvera son ancien coéquipier Siosiua Taukeiaho avec qui il jouait depuis 2 ans aux Sydney Roosters. Keighran a également évolué avec Tyrone May en équipe réserve des Panthers.

Recommandé par Trent Robinson et Stacey Jones
Deux anciens membres des Dragons ont fortement recommandé Adam Keighran au staff catalan. Stacey Jones, qui était entraîneur assistant aux Warriors lorsqu’il évoluait en Nouvelle-Zélande et Trent Robinson, l’actuel entraîneur des Roosters, ont joué un rôle dans le recrutement du centre australien.