Entretien avec Romain Humbert


 
 

Formé au XIII Catalan, vainqueur du championnat de France et de la Coupe avec les U19 l’an passé, Romain Humbert découvre l’Elite 1 cette saison.

Entretien avec le pilier catalan avant la réception d’Avignon samedi.

 

Romain, comme toute l’équipe, c’est difficile ce début de saison ?

C’est assez compliqué avec cette seule victoire face à Villeneuve. On s’y attendait un peu. Le groupe est jeune, très jeune et face à des équipes très expérimentées, on savait que ce serait difficile. Mais être jeune n’est pas une excuse, il faut que l’on continue à travailler très dur pour espérer des résultats positifs. Carcassonne, Limoux ou Lézignan, c’est un étage au-dessus de nous, mais il faut faire abstraction de cet état de fait et y croire.

Et ce week-end face à Avignon ?

On va voir, même si encore une fois on s’attend à avoir en face de nous des joueurs beaucoup plus aguerris. Avignon fait un meilleur début de saison que nous, dimanche dernier, face à Villeneuve, les Provençaux se sont largement imposés. Ce ne sera pas donc facile, c’est une équipe qui vise le haut du tableau, à nous d’être aussi solidaires et déterminés que contre Villeneuve.

Quel est ton poste de prédilection et comment te sens-tu au sein de cette équipe ?

Je joue pilier mais je peux aussi évoluer en deuxième ou troisième ligne. Le groupe est très bien, on s’entend super bien et on veut tous montrer que l’on vaut mieux que ce début de saison. On sait que la progression va passer par le collectif, mais on est vraiment une équipe, on va y arriver.

Quels sont tes objectifs pour la saison ?

C’est tout simple, faire le plus d’apparitions en Elite 1. On a tous le même objectif au sein du groupe, essayer de monter à l’étage supérieur, aux Dragons. On sait que peu y arriveront, mais déjà, pour espérer, il faut enchaîner les matchs et travailler très dur pour progresser.