Entretien avec Mickael Pereira


 
 

Après avoir fait ses débuts à Salses, puis au Barcarès, à St-Paul en U15 et enfin au XIII Catalan en U17, Mickaël a rejoint les U19 de Saint-Estève-XIII Catalan, équipe au sein de laquelle il évolue depuis deux saisons et avec laquelle il a fait le doublé Coupe – Championnat la saison dernière.


Mickaël, comment trouves-tu l’équipe cette saison ?

C’est différent par rapport à la saison dernière, tous les 3èmes années font partie de l’effectif senior, du coup on se retrouve avec un groupe très jeune. Mais cela fait du bien d’avoir de nouveaux joueurs et pour l’instant, cela se passe bien puisqu’on a trois victoires pour trois matchs disputés.


Ce week-end, c’est la réception de Villeneuve, une nouvelle victoire ?

On prend les matchs les uns après les autres en se disant que tous vont être difficiles. On sait que l’on est l’équipe à battre au vu des prestations de la saison dernière. L’objectif, c’est de ne pas perdre à la maison, donc on va tout faire pour le réaliser. On a vu Villeneuve à Pia, c’est du lourd, très physique, il faut donc prendre cette équipe très sérieusement, cela peut être un bon test pour les prochaines échéances. Et puis, personnellement, cela va être la première fois que je rencontre les Villeneuvois, la saison dernière, j’étais blessé à chaque confrontation contre eux, donc j’aimerais faire un bon match.


Quel est ton poste de prédilection et comment te sens-tu au sein de l’équipe ?

Je joue centre ou seconde ligne mais je préfère le poste de centre. Après, cela n’a pas beaucoup d’importance dans la mesure où je me sens bien dans l’équipe, bien intégré. Il y a une bonne ambiance au sein du groupe, on est sur une bonne dynamique, pourvu que cela dure.


Quels sont tes objectifs pour la saison ?

Personnellement, c’est de faire plus de matchs que la saison dernière qui a été un peu gâchée à cause des blessures. J’ai bien sûr aussi l’objectif de faire quelques apparitions avec l’équipe réserve d’ici la fin de la saison mais je veux déjà réussir à enchainer les matchs avec les U19. Collectivement, c’est évidemment de remporter au moins un titre. On sait que l’an passé, cela a été exceptionnel, on va essayer de faire aussi bien, mais on va être attendu partout, cela va être difficile.