Entretien avec Matéo Jimenez-Lopez


 
 

Comme beaucoup de ses coéquipiers, Matéo Jimenez-Lopez découvre le championnat de France U19 cette saison. La saison dernière, il évoluait avec les U17 des Geckos de Baho.

Entretien avec le demi de mêlée des U19 de St Estève XIII Catalan avant le déplacement à Salon dans le cadre de la 3ème journée du championnat de France U19.


Comment se passe ce début de saison ?

Pour l'instant, très bien. Deux matchs, deux victoires, que demander de plus. À Lézignan, on fait une superbe première période alors que face à Limoux, c'est le contraire car c'est après la pause que l'on a pu imposer notre système de jeu pour faire la différence.


Et ce week-end à Salon ?

On s'attend à un match difficile. Les provençaux ont perdu leurs deux premières rencontres. Mais sur leur terrain, ils vont tout faire pour remporter leur première victoire. De toute manière, il ne faut pas se faire d’illusion, on sait que l’on va être attendu partout et que l’on va être l’équipe à battre du fait que la saison dernière, les U19 de Saint-Estève XIII Catalan n’ont perdu aucun match et ont remporté les deux titres.


Comment te sens-tu au sein de l’équipe ?

Bien, l’intégration a été facile. On s’entraîne quatre fois par semaine, c’est un plus par rapport aux autres formations. Cela permet aussi de faire des progrès plus facilement. Pour moi, cela se ressent sur le plan défensif notamment. Mais je dois travailler encore pour progresser.


Quels sont tes objectifs pour la saison ?

D’abord faire le plus de matchs possibles. Même si l’équipe a beaucoup changé par rapport à l'année dernière car beaucoup sont montés à l’échelon supérieur, on reste la formation qui a tout gagné la saison dernière. C’est une responsabilité mais aussi une grande source de motivation.