8 choses à savoir sur Mitchell Pearce


 
 

1 - Des débuts précoces

 Il a effectué ses débuts professionnels sous le maillot des Roosters à l’âge de 17 ans seulement. C’était lors de la saison 2007, lors du round 2 de NRL entre les Sydney Roosters et les North Queensland Cowboys.

Au sommet dès le plus jeune âge

Il connaît sa première sélection lors d’une série de State Of Origin avec les Blues alors qu’il n’a que 19 ans. Il est titularisé lors du troisième match de la série. Le New South Wales s’incline 16-10 face au Queensland.

3 - Record à battre

Il est le plus jeune joueur de l’histoire de la NRL à avoir atteint la barre des 200 matchs. Il a atteint ce seuil lors de la saison 2015 à l’âge de 26 ans et 115 jours.

4 - De retour au top de sa forme

Lors de sa deuxième saison à Newcastle, il a été élu homme du match six fois d’affilé. Ses performances cette saison-là lui ouvre à nouveau les portes de la sélection avec les Blues pour les State of Origin.

5 - Duo gagnant

Il a formé un duo gagnant à la charnière avec l’ancien Dragons James Maloney. Ensemble, ils ont remporté le titre de NRL en 2013 avec les Roosters, mais également le World Club Challenge en 2014 et 3 Minor Premierships consécutifs en 2013, 2014 et 2015. Ils ont également décroché la série de State of Origin en 2019, reformant la charnière ensemble lors du match 3.

6 - Le club des 300

Il a rejoint en 2021 le club des joueurs ayant disputé 300 matchs de NRL. Seuls 42 joueurs ont réussi cette performance. Avec 309 matchs à son compteur, il se classe à la 31ème place du classement des joueurs ayant disputé le plus de rencontres de NRL.

7 - Le rugby dans le sang

Il est le fils de Wayne Pearce, ancien joueur et capitaine puis entraîneur des Balmain Tigers. Ancien international australien qui évoluait au poste de deuxième ou troisième ligne, il a également joué puis entraîné le New South Wales.

8 - Retrouvailles avec Steve McNamara

Mitchell Pearce et Steve McNamara se sont déjà côtoyés aux Sydney Roosters, l’entraîneur des Dragons étant à cette époque l'assistant de Trent Robinson.