James Maloney quittera le club


 
 

Le club confirme le départ de James Maloney à la fin de la saison 2021.

Le demi d’ouverture australien a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle et quittera les Dragons après deux saisons passées à Perpignan.

Arrivé au club avant le début de saison 2020 en provenance de Penrith, il a inscrit 336 points en 35 matchs sous le maillot catalan depuis son arrivée.

Agé de 35 ans, James Maloney aura réussi à marquer le club de son empreinte au cours de ces deux saisons passées en Catalogne.

Joueur expérimenté, il s’est construit un palmarès impressionnant en plus de 10 ans de carrière, collectionnant les trophées en Australie : Champion du monde, vainqueur de la NRL à deux reprises, vainqueur du Four Nations ou encore du World Club Challenge, vainqueur du State of Origin.

Meilleur demi d’ouverture de NRL en 2016, meilleur marqueur de points en 2013, 2014 et 2015, il compte 241 matchs de NRL. Il est également le 11ème meilleur marqueur de points de l’histoire de la NRL avec 1825 points inscrits dont 64 essais sous les couleurs de Melbourne, des New Zealand Warriors, des Sydney Roosters, des Cronulla Sharks et des Penrith Panthers.

Cette saison, il a franchi la barre symbolique des 300 matchs joués en carrière. Avec 172 points inscrits cette saison en Super League, James Maloney est actuellement le meilleur marqueur de points en championnat, affichant également un taux de réussite de 87.4% face aux perches.

James Maloney
J’ai pris beaucoup de plaisir et été très chanceux d’avoir réalisé une longue et belle carrière. Je suis très reconnaissant envers les Dragons de m’avoir offert cette opportunité de venir jouer ici et de nous avoir aidés, ma famille et moi, dans ces circonstances particulières avec tout ce qui se passe dans le monde actuellement. Je remercie le club pour tout cela et j’espère que je pourrais lui rendre en soulevant un trophée en fin de saison. 

Steve McNamara, entraîneur des Dragons Catalans
Jimmy va réellement manquer à tout le monde au sein du club mais nous comprenons sa décision de prendre sa retraite professionnelle après son incroyable carrière. Sa contribution pendant ces deux dernières saisons doit être soulignée. Il a la volonté de terminer cette saison et sa carrière sur un succès.