Les Dragons dominent Wakefield


 
 

Dragons Catalans (20) 40
T : Sam Tomkins, Alrix Da Costa, Sam Kasiano, Gil Dudson, Fouad Yaha 2
G : James Maloney 8

Wakefield Trinity (12) 20
T : Yusuf Aydin, David Fifita 2
G : Mason Lino 4


Les Dragons se sont à nouveau imposés au stade Gilbert Brutus ce jeudi en dominant Wakefield 40 à 20.

Malgré l'ouverture du score précoce des hommes de Steve McNamara grâce à un essai en solitaire de Sam Tomkins, Wakefield revenait rapidement dans la rencontre en inscrivant deux essais dans les 20 premières minutes. Menés au score, les Dragons réagissaient dans la foulée par l'intérmédiaire d'Alrix Da Costa, inscrivant son premier essai de la saison. En puissance, Sam Kasiano permettait aux siens de prendre 8 points d'avance à 10 minutes de la mi-temps quelques secondes après son entrée en jeu.

La seconde période voyait les Dragons prendre le dessus physiquement. Faisant face à une solide défense de Wakefield jusqu'à l'heure de jeu, le premier essai en Super League sous le maillot catalan de Gil Dudson venait finalement récompenser la domination catalane. Dans les dernières minutes, Fouad Yaha scellait le résultat de ce match grâce à un doublé.

Cette 11ème victoire consécutive en Super League des Dragons vient renforcer encore un peu plus leur position en tête du classement avec 28 points pris sur 30 possibles avant d'aller à Hull KR dès lundi prochain.


Feuille de match

Dragons : S.Tomkins, Davies, Whare, Langi, Yaha, Maloney, Drinkwater, Dudson, Da Costa, Bousquet, Whitley, Jullien, J.Tomkins
Remplaçants : Mourgue, Séguier, Goudemand, Kasiano

Wakefield : Jowitt, Senior, Lyne, Arundel, Kay, Miller, Lino, Fifita, Wood, Arona,  Ashurst, Tanginoa, Aydin
Remplaçants : Battye, Green, Walker, Hampshire

Stade : Gilbert Brutus

Arbitre : Marcus Griffiths

Affluence : 6 267

Homme du match : Dean Whare