Six joueurs de la réserve sur le départ


 
 

Le club officialise le départ de six joueurs de l’équipe réserve. Arrivés en fin de contrat, Ugo Perez, Alexis Meresta-Doucet, Jordan Flovie, Alan Baby, Valentin Zafra et Lucas Jampy n’ont pas été renouvelés par le club et se sont engagés pour d’autres clubs d’Elite 1 et d’Elite 2.

Formé au club, Ugo Perez était le capitaine de l’équipe réserve cette saison. Auteur de son premier match en Super League en 2015, il compte 8 matchs sous le maillot des Dragons. Le seconde ou troisième ligne, qui a remporté deux Coupes de France et un titre de Champion de France avec St Estève XIII Catalan, s’est engagé en faveur de Palau la saison prochaine.

Il sera rejoint par un autre cadre de l’équipe, Alexis Meresta-Doucet, lui aussi formé au club. Le talonneur catalan a également soulevé ces trois trophées.

Vainqueur d'une Coupe de France et d'un titre de champion, Jordan Flovie, qui rejoindra Lézignan la saison prochain. Formé au club, l’ailier catalan avait évolué dans le championnat Academy de Super League avec les Dragons U19 avant d’évoluer avec l’équipe réserve.

Egalement formés au club, Alan Baby, Valentin Zafra et Lucas Jampy avaient eux aussi intégré l’équipe réserve plus récemment. Les deux derniers se sont respectivement engagés pour Pia et Ille en Elite 2.

« Fidèles à notre politique de formation, nous allons encore aligner un effectif très jeune la saison prochaine et permettre à de nombreux joueurs formés au club et issus de notre centre de formation de poursuivre leur développement en Elite 1. Le staff a pris la décision de se séparer de plusieurs joueurs cadres pour permettre à de plus jeunes d’éclore. La seule ambition de cette équipe réserve reste de former des joueurs de Super League. C’est sûr que c’est difficile de voir ces joueurs partir. Certains d’entre eux comme Ugo Perez et Alexis Meresta-Doucet sont là depuis près de dix ans et ont représenté fièrement notre club. Tous ont été formés dans les écoles de rugby du département et nous sommes fiers des joueurs qu’ils sont devenus aujourd’hui. Ils vont maintenant apporter leur professionnalisme et leur expérience du haut niveau à d’autres clubs du championnat de France et nous leur souhaitons leur meilleur pour la suite. » déclarait Gérard Caillis, Président de St Estève XIII Catalan.