Communiqué du club


 
 

Le Directeur Sportif des Dragons Catalans Alex Chan a souhaité réagir à propos de la suspension de James Maloney suite à la victoire sur la pelouse de Leeds vendredi dernier :

"Après avoir quitté le stade mardi soir après l'audience, je me suis de nouveau senti découragé. Je me demande parfois si je suis le seul à ne pas comprendre le fonctionnement de certains systèmes mis en place dans notre sport, mais après avoir lu le message de Michael Carter (CEO de Wakefield), où il explique sa consternation, sa confusion et sa déception, je sais maintenant que je ne suis pas le seul à ressenti cela.

Je repense à l’audition de mardi et aux autres qui ont lieu au cours des 16 derniers mois. La chose qui me tracasse le plus est la suivante : Comment se fait-il que nous soyons dans une génération où la technologie est à la pointe et que nous devons nous rendre à une audience alors que les preuves vidéo doivent être là pour nous aider. Ces preuves vidéo, qui à la base doivent pouvoir être en mesure de donner des réponses réelles, sont d’un faible niveau. Certains angles vidéo sont également inaccessibles car ils n’ont pas été téléchargés à temps pour le jour de l’audience, est-ce normal ?

On nous dit également plus tard que nous aurions dû soumettre nos preuves vidéo si nous voulions les utiliser dans le cadre de la défense.... Serions-nous trop présomptueux pour penser que tous les angles seraient disponibles pour le même incident lors d'une audience ?

De nouveau, je partage l’avis de Michael Carter pour dire que nous perdons déjà des matchs pour diverses raisons. Il y a des joueurs, des clubs et des supporters qui sont frustrés et qui perdent confiance dans un système qui peut parfois paraître incohérent et douteux, qui menace l'intégrité de notre jeu. Nous sommes nombreux à espérer, que les disparités actuelles soient régulées, et qu’une vision plus claire soit établie pour que tous puissent mieux comprendre.

Demain, nous accueillons Leeds et nous sommes impatients de retrouver notre stade, devant nos fidèles supporters et nos familles.

Visca Els Dracs"