Sam Tomkins prolonge


 
 

Le club est heureux d’annoncer la prolongation de Sam Tomkins.

L’arrière international anglais, qui avait initialement signé un contrat de 3 ans avec une année supplémentaire en option, a décidé d’activer cette dernière et sera donc lié avec le club jusqu’à la fin de la saison 2022.

Formé à Wigan, il a remporté durant ses années avec les Warriors 3 fois la Super League, 2 fois la Challenge Cup et 2 fois le League Leader’s Shield. Elu Meilleur jeune joueur de Super League de l’année en 2009 puis 2010, il a décroché le titre de Man of Steel en 2012 et a été élu dans la Dream Team de 2009 à 2013, soit 5 années consécutives. Auteur de 158 essais en 186 matchs avec Wigan, il a quitté son club formateur pour tenter sa chance en NRL, inscrivant 14 essais en 37 matchs durant ses deux saisons passées sous le maillot des New Zealand Warriors avant de revenir dans sa ville natale en 2016.

L’arrière anglais, désigné capitaine de l’équipe nationale cette année, compte 18 essais en 25 sélections avec l’Angleterre.

Leader actuel du classement du Man of Steel, il compte 18 essais et 233 points inscrits en 51 matchs sous le maillot des Dragons.

 

Sam Tomkins
Je suis très heureux de prolonger mon contrat avec les Dragons. Ça a été une décision très facile à prendre. C’est un club que ma famille et moi avons appris à aimer depuis notre arrivée ici il y a deux ans et demi. Je pense que le club est sur la bonne voie et je veux en faire partie aussi longtemps que possible.

Steve McNamara, entraîneur des Dragons Catalans
Sam a complètement adopté la culture du club depuis son arrivée. Il est dans une forme exceptionnelle et est un véritable leader. C'était une décision très facile de prolonger son contrat et c’est un signe fort pour notre club de conserver l’actuel capitaine de l’équipe d’Angleterre.