Les Dragons s'imposent à Wakefield


 
 

Wakefield Trinity (12) 18
T : Oliver Ashall-Bott, Max Jowitt, Reece Lyne
G : Mason Lino (3)

Dragons Catalans (20) 38
T : Tom Davies (3), Mike McMeeken, Dean Whare (2), Samisoni Langi
G : James Maloney (5)


Les Dragons ont retrouvé le chemin de la victoire ce vendredi en s’imposant 38 à 18 sur la pelouse de Wakefield.

Les Catalans ouvraient rapidement le score par l’intermédiaire de Tom Davies suite à un magnifique plongeon en coin. Mais les hommes de Chris Chester répliquaient dans les minutes qui suivaient pour prendre l’avantage.

Après 20 minutes de jeu, Mike McMeeken sautait plus haut que tout le monde sur une passe au pied de Josh Drinkwater pour repasser devant au tableau d’affichage avant que Tom Davies n’inscrive un deuxième essai acrobatique. Les Dragons concluaient cette première mi-temps par un essai de Dean Whare, son premier sous les couleurs sang et or, pour mener 20 à 12.

Les joueurs de Wakefield revenaient des vestiaires avec de meilleures intentions et réduisaient l’écart dès la 45ème minute pour revenir à 2 points des Catalans. Solides défensivement, les Dragons résistaient avant de finalement se mettre à l’abri à 10 minutes de la fin grâce au deuxième essai du centre australien dans cette rencontre. Les hommes de Steve McNamara déroulaient en fin de match et Tom Davies en profitait pour inscrire son triplé avant que Samisoni Langi ne scelle le score de ce match.

Les Dragons s’imposent finalement 38 - 18 et confirment leur bon début de saison avec une 4ème victoire en 5 matchs de Super League.

 

Feuille de match

Wakefield : Ashall-Bott, Kershaw, Tupou, Lyne, Kay, Lino, Jowitt, Green, Wood, Tanginoa, Batchelor, Pitts, Westerman
Remplaçants : Eaves, Arona, Fifita, Battye

Dragons : S.Tomkins, Davies, Whare, Langi, Yaha, Maloney, Drinkwater, Dudson, McIlorum, Bousquet, Séguier, McMeeken, Garcia
Remplaçants : Mourgue, J.Tomkins, Baitieri, Dezaria

Stade : Mobile Rocket Stadium

Arbitre : Chris Kendall