Message de Steve McNamara aux supporters


 
 

Chers supporters,

Je vous contacte pour vous remercier du soutien continu et indéfectible que vous avez apporté à notre équipe dans des circonstances vraiment très difficiles.

Les joueurs s'entraînent actuellement individuellement, en petits groupes, loin de Gilbert Brutus. Leur attitude a été exceptionnelle et ils sont en bonne forme physique. Beaucoup de joueurs ont légèrement perdu du poids parce qu'ils n'ont pas accès à un équipement de musculation lourd, mais nous nous concentrerons sur cela en plus de notre travail de contact et de nos combinaisons sur le terrain lorsque nous serons autorisés à revenir et à nous entraîner ensemble. L'objectif immédiat est un programme de conditionnement dur et robuste qui comprend beaucoup de course.

Le groupe de travail en charge de la délicate question des dates des matchs continue de se réunir régulièrement en Angleterre. C'est un processus difficile en raison du scénario qui est en constante évolution. Nous pensons que nous allons commencer à jouer au début du mois d'août et potentiellement jouer tout le mois d'août en Angleterre. Les matchs seront ensuite joués en France à partir de septembre. La saison se terminera par la Grande Finale fin novembre ou mi-décembre. Tout cela est clairement soumis aux directives gouvernementales en vigueur entre les deux pays, y compris des choses comme la quarantaine et la sécurité, etc. Nous espérons que les dates des rencontres seront confirmées d'ici la fin juin et, dès que nous aurons des éclaircissements, nous vous tiendrons immédiatement informés.

Nous, comme vous, avons de nombreux défis à relever en tant que club. Nous devons, à court terme, organiser et financer de nombreux voyages (importants coûts de transport et d’hébergements), pour pouvoir ensuite faire de Gilbert Brutus un environnement sûr pour le retour des matchs devant un grand nombre de spectateurs. Cela représente pour nos joueurs (pour ne nommer qu’eux) une énorme charge de travail et un grand nombre de voyages. Mais je vous assure que nous attaquerons tous ces défis avec enthousiasme et que nous sommes plus déterminés que jamais à réussir, pour notre club et pour vous.

Merci encore pour votre soutien.

 

Steve McNamara