Communiqué du club


 
 

Le match de Super League entre les Dragons et Leeds, qui devait être joué à huis clos ce samedi au stade Gilbert Brutus, n’aura finalement pas lieu. Le club de Leeds a préféré ne pas faire le déplacement pour des raisons médicales.

Un membre de l’effectif des Leeds Rhinos est actuellement en isolement après avoir présenté des symptômes du coronavirus. Le joueur est géré conformément aux directives actuelles du ministère de la Santé.

Pour rappel, le conseil d'administration de RFL avait décidé mardi que le match devrait se dérouler à huis clos conformément aux décisions prises par le gouvernement français d’interdire les rassemblements de plus de 1 000 personnes pour lutter contre la propagation du Covid-19,

Depuis, les deux clubs sont restés en contact régulier et, suite à l’évolution récente de la situation, il a été décidé que l'équipe de Leeds ne devrait pas voyager en Espagne et en France ce week-end. L'équipe devait en effet atterrir à Barcelone ce vendredi matin avant de rejoindre Perpignan, puis revenir au Royaume-Uni via Barcelone dimanche après-midi.

Le directeur sportif des Leeds Rhinos, Kevin Sinfield, déclarait : « Nous sommes déçus d'être contraints de prendre cette décision, mais la santé et le bien-être de chacun est notre priorité absolue, en particulier lorsque nous devons voyager pour disputer un match. Nous avions prévu de voyager sur un vol régulier vers Barcelone et, avec l'un de nos joueurs maintenant en isolement, nous avons pensé que c’était la décision responsable à prendre à la fois pour nos joueurs et notre staff ainsi que les voyageurs avec qui nous partagerions le vol. Je tiens à remercier les Dragons Catalans pour leur compréhension. »