Les Dragons s’engagent pour l’emploi des jeunes


 
 

Ce jeudi, les Dragons Catalans ont signé une convention nationale de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes, au Stade Gilbert Brutus.

 

Avec le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD), l’Union Nationale des Missions Locales (UNML), et la Mission Locale Jeunes (MLJ) des P-O, le club des Dragons s’engage en faveur de l’emploi des jeunes.

L’axe central de cette convention est de dupliquer ce qui fonctionne dans le sport pour le mettre en pratique dans l’insertion professionnelle. Les valeurs du sport, et notamment du rugby, peuvent apporter un véritable élan à la motivation et à l’implication des jeunes.

La signature de cette convention nationale, établie entre M. Guasch (Président des Dragons Catalans), M. Lepinay (Vice-Président de l’UNML) et M. Minodier (Président National du CJD), aura été le moment fort d’un événement qui aura rassemblé 60 jeunes de la MLJ des P-O et plus d'une centaine d'entreprises du CJD autour d'interventions et d'ateliers, encadrés par d'anciens joueurs des Dragons Catalans et aujourd'hui reconvertis en tant que chefs d'entrerpises (Mounis, Touxagas, Duport, Elima), sur les vertus majeures de la confiance et de l'optimisme.