Communiqué médical fin de saison


 
 

En cette fin de saison, le staff médical a rencontré l’ensemble des joueur afin d’optimiser le programme de préparation de la saison prochaine qui débutera au début du mois de Novembre.

Les joueurs ont tour à tour effectué un bilan avec le docteur du club Philippe Roques et le responsable du Médical Rob Parkinson.

Afin d’assurer leur intégrité physique, certains joueurs devront respecter des périodes de repos strict imposées par des spécialistes en accord avec le staff médical du club pour soigner les blessures accumulées durant la saison.

Plusieurs d’entre eux ne pourront donc malheureusement pas prendre part à la campagne internationale avec leur sélection.

 

Julian Bousquet souffre d’une arthrose évoluée du poignet avec inflammation majeure. Le pilier a rencontré un chirurgien mardi et devra observer une période de repos total de 7 semaines pour éviter une chirurgie du poignet.

Matt Whitley souffre d’une lésion du bourrelet glénoïdien de l’épaule gauche. Le seconde ligne anglais a été infiltré mardi matin avec possibilité d’une chirurgie si le problème persiste. 7 semaines de repos seront indispensables pour optimiser sa récupération.

Benjamin Garcia, écarté des terrains cette saison pendant deux mois en raison d’une fracture de fatigue vertébrale lombaire, devra lui aussi respecter une période de repos de 8 semaines pour éviter une récidive.

Une intervention chirurgicale a été nécessaire pour Sam Kasiano qui a subi mercredi un nettoyage articulaire de sa cheville gauche. Lui aussi devra respecter une période de repos forcé.

Mickael Goudemand, déjà opéré à deux reprises de l’index de la main droite, souffre d’une instabilité du doigt. Il rencontrera un spécialiste à Montpellier la semaine prochaine pour une éventuelle 3ème chirurgie sur le même doigt.

Samisoni Langi, qui souffre d’une tendinite chronique des adducteurs, a rencontré un spécialiste sur Montpellier et devra observer une période de repos complet pendant 7 semaines.

Fouad Yaha est encore en phase de rééducation suite à sa blessure au genou qui l’a écarté des terrains en fin de saison. Il doit encore respecter une période de réathlétisation de 6 semaines.

Rémi Casty et Sam Moa sont toujours en phase de consolidation de leurs fractures respectives de la main et de l’avant-bras. 

Enfin, David Mead sera lui aussi privé du Tournoi à 9 en Australie suite à sa fracture du plancher orbital et de la pommette. L’international papou doit encore rester éloigné des terrains pendant quelques semaines mais sera disponible pour les deux Test matchs avec sa sélection.