Les Dragons s’imposent à Hull FC


 
 

Hull FC (4) 20

T : Josh Griffin, Brad Fash, Fetuli Talanoa, Jamie Shaul
G : Jake Connor 2

Dragons Catalans (10) 26

T : Sam Moa, Tony Gigot, Iain Thornley, Brayden Wiliame, Kenny Edwards
G : Josh Drinkwater 2, Lucas Albert

 

Les Dragons ont signé leur premier succès dans ce Super 8’s en s’imposant sur la pelouse de Hull FC et remontent ainsi à la 7ème place du classement. Le point noir de la soirée restera les sorties sur blessure de Tony Gigot et Lewis Tierney.

Les Dragons, trop indisciplinés, étaient dominés dans cette entame de match. Mais ils laissaient passer l’orage et ouvraient la marque contre le cours du jeu, Sam Moa profitant d’un bon travail de Micky McIlorum pour convertir la première action sang et or.

La défense catalane résistait aux nombreuses actions adverses et Tony Gigot concrétisait un temps fort des siens à la demi-heure de jeu. Mais la réplique des locaux était immédiate et signée Josh Griffin, qui réduisait la marque à 10 à 4 juste avant la pause.

Josh Drinkwater rajoutait une pénalité dès l’entame du second acte mais la défense catalane finissait par craquer face à la pression adverse et Brad Fash réduisait la marque à la 50ème minute.

Mais les Dragons profitaient d’un nouveau temps fort pour signer leur troisième essai par l’intermédiaire de Iain Thornley peu avant l’heure de jeu.

Mais là encore, Hull FC parvenir à réduire la marque grâce à un essai de Fetuli Talanoa quelques minutes plus tard.

Jamie Shaul donnait l’avantage aux siens pour la première fois du match à 9 minutes du terme mais les Catalans aller chercher leur victoire grâce à deux essais en 3 minutes en fin de match signés Brayden Wiliame et Kenny Edwards.

 

Feuille de match

Hull FC : Shaul, Faraimo, Griffin, Tuimavave, Talanoa, Miloudi, Connor, Taylor, Houghton, Matongo, Lane, Washbrook, Hadley
Remplaçants : Fash, Litten, Paea, Bienek

Dragons : Gigot, Tierney, Mead, Wiliame, Thornley, Albert, Drinkwater, Maria, Da Costa, Moa, Bird, Jullien, Baitieri
Remplaçants : Da Costa, Belmas, Goudemand, Edwards

Stade : KCOM Stadium

Arbitre : Marcus Griffiths