Du changement pour la réserve


 
 

La reprise du Championnat de France Elite 1 approche et le club s’active en coulisses. Suite à la mise en place de la nouvelle politique de formation sportive, Saint-Estève XIII Catalan, l’équipe réserve des Dragons, connaîtra de nombreux changements pour cette nouvelle saison.

Les 3 équipes du club, Elite 1, Juniors et Féminines, ont été reçues à Brutus la semaine dernière par le Président Bernard Guasch, Christophe Jouffret et Steve McNamara. L’occasion pour tous de se retrouver avant la reprise de la saison.

L’équipe Elite 1 présentera un effectif considérablement rajeuni, avec l’intégration de 13 joueurs qui évoluaient cette saison dans le championnat U19 de Super League.

Cette nouvelle politique de formation a entraîné le départ de nombreux cadres, partis renforcer d’autres clubs d’Elite 1, Elite 2 ou tenter leur chance en Angleterre.

Le staff a choisi de conserver certains joueurs cadres tels que Joan Guasch, Thibaud Margalet, Thomas Ambert ou Ugo Perez pour encadrer le groupe et enregistre la signature de Bruno Castany, qui effectue son retour au club après une saison à Albi.

Au niveau du staff, Benoît Albert continuera d’entraîner St Estève XIII Catalan. Il sera assisté par Rodney Howe, en attendant la confirmation d’un autre entraîneur assistant, ainsi qu’Antoine Noguera au poste de Manager.

 

Le Président Gérard Caillis déclarait : « La mise en place de cette nouvelle politique de formation va permettre à de nombreux jeunes joueurs formés au club de s’exprimer et de poursuivre leur développement en Elite 1. La seule ambition de notre Elite 1 restera de former des joueurs de Super League mais, malgré un effectif très rajeuni, nous allons présenter une équipe compétitive. Nous avons prouvé lors des saisons passées que nous pouvions jouer les premiers rôles tout en privilégiant la formation et il faudra cette année encore compter sur cette jeune équipe. Il y a du talent dans ce groupe et j’espère voir de nombreux jeunes éclore et faire leur place dans le groupe pro dans les années à venir. »

 

Arrivées : Bruno Castany, Sébastien Bled, Robin Brochon, Louis Carré, Tiaki Chan, Mathieu Cozza, Mathieu Laguerre, Corentin Le Cam, Ugo Martin, Arthur Mourgue, Hugo Salabio, Bastien Scimone, Florian Vailhen, Valentin Zafra

Départs : Arnaud Bartès, Kenji Camblong, Laurent Castaillet, Maxime Da Costa, Fabien Flovie, Thomas Gibert, Louis Jouffret, Matthieu Khedimi, Saloty Mendy, Joseph Nègre, Mathias Pala, Benjamin Vergniol

 

Effectif 2018/19

Thomas Ambert
Sébastien Bled
Robin Brochon
Louis Carré
Bruno Castany
Tiaki Chan
Mathieu Cozza
Romain Franco
Jordan Flovie
Georgy Gambaro
Joan Guasch
Mathieu Laguerre
Corentin Le Cam
Thibaud Margalet
Franck Maria
Ugo Martin
Alexis Meresta-Doucet
Clément Meunier
Arthur Mourgue
Ugo Perez
Arthur Romano
Barthélémy Rougé
Hugo Salabio
Bastien Scimone
Florian Vailhen
Valentin Zafra