La nouvelle structure votée


 
 

Lors de la réunion du Conseil de la Rugby Football League, un accord a été trouvé entre la RFL et la Super League (Europe) Limited puisque les réformes proposées ont été acceptées par 68% des votants. Le vote d’aujourd’hui portait sur la suppression du Super 8’s à compter de la saison 2019, le système de promotion et de relégation et le financement au-delà du contrat de diffusion actuel.

Après le vote au Conseil, le conseil d'administration de la Rugby Football League s'est réuni et a confirmé qu'il irait désormais de l'avant avec la Super League (Europe).

La Rugby Football League et la Super League (Europe) ont donc fait évoluer la structure de la Super League à partir de la saison 2019 et ont assuré des engagements financiers et de partenariat.

La nouvelle formule de la Super League prévoit une promotion et une relégation par saison dans un championnat à 12 équipes. Toutes les équipes s'affronteront une fois à domicile et à l'extérieur, ainsi que six rencontres supplémentaires et le Magic Weekend.

Les play-offs réuniront les 5 premières équipes avec en point d’orgue la Finale de la Super League à Old Trafford.

Des discussions séparées entre les clubs de Championship et de la League 1 sur la structure proposée de ces compétitions sont en cours et une nouvelle annonce suivra sous peu.

Ralph Rimmer, Directeur Général de la RFL : «L’annonce d’aujourd’hui porte sur un certain nombre de points: simplification de la structure, certitude du financement, partage des responsabilités et développement du sport, assorti de responsabilités clairement définies. Il fait suite à un examen programmé à mi-parcours et à des négociations substantielles. La Rugby Football League régit l'ensemble du sport. Son objectif a toujours été d'obtenir des engagements clairs pour l'ensemble du sport après 2021 afin que le sport soit sûr et qu'il puisse aller de l’avant, axé sur la croissance. »

Robert Elstone, Directeur Général de la Super League : «La Super League est la compétition d’élite de notre sport et l’ensemble du sport bénéficie d’une Super League forte, attrayante, riche en ressources et excitante. Notre sport fera face à un moment crucial dans deux ans lorsque la Super League négociera un nouveau contrat de diffusion. Tout au long de ce processus, la Super League (Europe) a travaillé avec la Rugby Football League et continuera de le faire pour renforcer et développer le jeu. Nous avons des responsabilités et des devoirs clairs. Nous partageons la même motivation et le même engagement à faire progresser notre sport et à nous projeter vers 2019 avec confiance et enthousiasme. »