Les Dragons assurent le Top 8


 
 

Dragons Catalans (28) 44

T : Fouad Yaha 4, Josh Drinkwater, Jason Baitieri, Kenny Edwards 2
G : Josh Drinkwater 6

Salford Red Devils (4) 10

T : Derrell Olpherts, Josh Wood
G : Ed Chamberlain

 

Les Dragons ont validé leur place dans le Top 8 en surclassant Salford à Brutus. Les hommes de Steve McNamara ont offert un beau spectacle au public catalan pour ce dernier match à domicile de la phase régulière, inscrivant 8 essais dont 4 de Fouad Yaha, l’un des hommes forts de la soirée.

Les Dragons ouvraient la marque après 5 minutes de jeu suite à une superbe percée de Brayden Wiliame, qui trouvait Fouad Yaha au soutien pour un essai de 80 m. Josh Drinkwater doublait la mise quelques minutes plus tard suite à un offload décisif de Mika Simon pour Samisoni Langi qui s'échappait et trouvait le soutien.

Mais les Red Devils débloquaient leur compteur sur leur première action, Derrell Olpherts plongeant en coin à la 20ème minute.

Les Dragons remettaient la main sur le ballon et voyaient leur domination récompensée grâce à 3 essais dans les 10 dernières minutes du premier acte. Le premier de Jason Baitieri, bien servi Micky McIlorum, puis de Kenny Edwards, suite à un exploit de Fouad Yaha, qui volait le ballon des mains de Bibby sur une chandelle pour servir son seconde ligne avant de signer son doublé suite à une feinte de passe assassine de Josh Drinkwater, qui trompait la défense et permettait aux siens de mener 28 à 4 à la pause.

L’ailier catalan se remettait en évidence dès la reprise et plantait son hat-trick suite une chistera de Kenny Edwards suivie d’une passe sur le pas de Brayden Wiliame. Puis son 4ème essai, profitant encore une fois du gros travail du côté gauche catalan.

Les Dragons levaient progressivement le pied et Josh Wood en profitait pour réduire la marque à l’heure de jeu. Mais Kenny Edwards avait le dernier mot en fin de match en récupérant un rasant de Josh Drinkwater.

 

Feuille de match

Dragons : Gigot, Tierney, Mead, Wiliame, Yaha, Langi, Drinkwater, Simon, McIlorum, Moa, Jullien, Garcia, Casty
Remplaçants : Anderson Bousquet, Baitieri, Edwards

Salford : Chamberlain, Bibby, Jones, Sa’u, Olpherts, Lui, Shorrocks, Tasi, Wood, Mossop, Lannon, Nakubuwai, Murray
Remplaçants : Evalds, McCarthy, Nzoungou, Burke

Stade : Gilbert Brutus

Arbitre : Scott Mikalauskas

Affluence : 8 672

Homme du match : Fouad Yaha