Une expérience enrichissante pour les U16


 
 

Les Dragons U16 auront vécu une expérience riche en enseignements en se mesurant à l’équipe d’Angleterre U16 hier soir au stade Gilbert Brutus.

Composée uniquement de joueurs du département, cette équipe, qui avait remporté les Inter-Provinces, disputait son deuxième match de l’été, après une première victoire 28-22 la semaine dernière face au club anglais d’Oldham St Anne.

Et, face à une équipe d’Angleterre revancharde, qui clôturait sa tournée dans le Sud de la France après ses deux défaites face aux Bleuets, les Catalans se sont logiquement inclinés.

Patrick Noguera, entraîneur, nous confiait :

« Le résultat est évidement anecdotique, surtout face à une équipe nationale, mais nous voulions que les joueurs soient confrontés à ce qui se fait de mieux. Nous avions affronté Leigh l’an passé, le Pays de Galles il y a deux ans et cette année nous avons eu la chance de pouvoir nous mesurer à l’Angleterre, ce qui a permis aux joueurs de voir le palier qu’il leur reste à franchir. Et je suis globalement satisfait de l’équipe, qui était amputée de plusieurs éléments clés retenus avec l’équipe de France. Les garçons ont réalisé 50 grosses minutes, ils ont même mené en milieu de première période, avant de craquer en fin de match. Il leur a manqué du cardio, c’est ce qui a fait la différence, mais je suis satisfait de leur attitude. »