Les Dragons ramènent le nul


 
 

Warrington Wolves (18) 22

T : Bryson Goodwin, Josh Charnley, Harvey Livett
G : Tyrone Roberts 5

Dragons Catalans (20) 22

T : Benjamin Jullien, Michael McIlorum, Tony Gigot
G : Josh Drinkwater 5

 

Les Dragons ont ramené le point du match nul du Halliwell Jones Stadium, tenant Warrington en échec sur le score de 22 à 22. Héroîques en défense, notamment dans une fin de match en infériorité numérique, les hommes de Steve McNamara sont passés près d’un exploit sur la pelouse des Wolves. Les Catalans pourront tout de même se satisfaire de ce point précieux qui leur permet de remonter provisoirement à la sixième place du classement.

La bonne entame des Dragons était récompensée par un essai de Benjamin Jullien à la 4ème minute, l’ancien joueur des Wolves profitant d’un bon travail de Tony Gigot en sortie de mêlée pour ouvrir le score.

Les sang et or, en place en défense, finissaient pas céder sur le jeu au pied adverse, Goodwin étant le premier sur un rasant pour concrétiser un temps fort des siens au quart d’heure de jeu.

Josh Drinkwater redonnait l’avantage aux Dragons quelques minutes plus tard sur pénalité mais, trop indisciplinés, les Catalans se mettaient en danger et encaissaient deux essais en 3 minutes signés Charnley et Livett.

La réaction catalane était immédiate et signée Micky McIlorum, qui trouvait la solution au ras du tenu. Mais les Dragons continuaient de concéder des pénalités et Tyrone Roberts en profitait pour rajouter deux points peu après la demi-heure de jeu.

Passeur sur le premier essai, Tony Gigot brillait également dans le rôle de finisseur, l’arrière catalan aplatissant une passe au pied de Josh Drinkwater pour permettre aux siens de mener 20 à 18 à la pause.

Les Dragons étaient mis sous pression dès la reprise face à des Wolves de plus en plus menaçants, qui se heurtaient à la grosse défense sang et or mais qui parvenaient à reprendre l’avantage grâce à deux pénalités.

La forte pluie fermait le jeu dans le second acte. Les Dragons étaient proches de signer un nouvel essai mais Goodwin devançait de justesse David Mead sur une passe au pied.

Les hommes de Steve McNamara se retrouvaient réduits à 12 à la 68ème minute, Mika Simon écopant d’un carton jaune pour s’être fait justice sur un mauvais geste de Josh Charnley, qui restait quant à lui sur la pelouse. Une décision qui mettait les Dragons en danger dans une fin de rencontre insoutenable.

Josh Drinwater ne laissait pas filer l’opportunité de rajouter deux points sur pénalité quelques minutes plus tard, remettant les deux équipes à égalité.

Héroïques en défense en toute fin de match, les Catalans résistaient à la domination adverse. Les deux équipes tentaient leur chance sur un drop mais Tyrone Robert, Tony Gigot puis Josh Drinkwater échouaient tour à tour.

 

Feuille de match

Warrington : Ratchford, Lineham, Goodwin, T. King, Charnley, Brown, Roberts, Hill, Clark, Cooper, Livett, Hughes, Westwood
Remplaçants : Patton, Akauola, Philbin,  Pomeroy

Dragons : Gigot, Tierney, Mead, Wiliame, Yaha, Langi, Drinkwater, Casty, McIlorum, Simon, Jullien, Garcia, Bird
Remplaçants : Moa, Bousquet, Baitieri, Edwards

Stade : Halliwell Jones Stadium

Arbitre : Ben Thaler