Les Dragons dominent Salford


 
 

Salford Red Devils (6) 12

T : Weller Hauraki, George Griffin
G : Robert Lui 2

Dragons Catalans (10) 26

T : Ben Garcia, Julian Bousquet, Jodie Broughton 3
G : Tony Gigot 4

 

Les Dragons ont dominé Salford et signé une victoire importante au Magic Weekend. Un succès qui leur permet de quitter la dernière place du classement et de se rapprocher du Top 8. Au passage, les sang et or signent leur première victoire au St James’ Park de Newcastle, qui ne leur avait jamais réussi jusqu’à présent.

Les Dragons, trop indisciplinés, étaient dominés dans cette entame de match et Salford ouvraient logiquement la marque après 8 minutes de jeu par l’intermédiaire de Weller Hauraki. Mais la réaction catalane était immédiate et signé Ben Garcia qui concrétisait le premier temps fort des siens.

Les Catalans parvenaient ensuite à prendre l’avantage à la 20ème minute de jeu grâce à un essai de Julian Bousquet, qui récupérait un rasant de Micky McIlorum cafouillé par la défense.

Les hommes de Steve McNamara, en manque de réussite, ne concrétisaient pas leur domination et ne rajoutaient pas de points avant la mi-temps, rentrant aux vestiaires sur le score de 10 à 6.

Les Dragons démarraient fort le second acte et faisaient le break grâce à un essai de Jodie Broughton.

Les hommes de Steve McNamara creusaient l’écart à l’heure de jeu grâce à deux essais en 2 minutes de Jodie Broughton, qui signait son triplé. Une première fois grâce à sa vitesse de pointe, l’ailier catalan récupérant un ballon perdu au contact sur un gros placage de Brayden Wiliame. Puis sur une passe au pied millimétrée de Tony Gigot pour conclure une percée de Benjamin Jullien.

L’arrière catalan rajoutait une pénalité quelques minutes plus tard avant de George Griffin ne réduisent la marque à 5 minutes du terme.

 

Feuille de match

Salford : Evalds, Johnson, Welham, Sa’u, Olpherts, Lui, Littlejohn, Kopczak, Tomkins, Mossop, Griffin, Hauraki, Flanagan
Remplaçants : Tasi, McCarthy, Wood, Murray

Dragons : Gigot, Brougthon, Mead, Wiliame, Tierney, Bird, Drinkwater, Simon, McIlorum, Moa, Jullien, Garcia, Casty
Remplaçants : Baitieri, Bousquet, Baitieri, Maria

Stade : St James’ Park

Arbitre : Gareth Hewer

Homme du match : Jodie Broughton