Les Dragons qualifiés pour les quarts


 
 

Dragons Catalans (24) 56

T : Jodie Broughton 3, Michael McIlorum, Josh Drinkwater, Mickael Goudemand 2, Antoni Maria, Julian Bousquet, Vincent Duport, Tony Gigot
G : Josh Drinkwater 5

Whitehaven (10) 10

T : Jessie Joe Parker, Dave Thompson
G : Dan Adram

 

Contrat rempli par les Dragons qui ont logiquement dominé Whitehaven et se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Challenge Cup. Et les hommes de Steve McNamara y ont mis la manière, inscrivant un total de 11 essais.

Les Dragons démarraient fort la rencontre et Jodie Broughton signait son doublé dans les trois premières minutes en concrétisant les deux premières chaînes de tenus. Puis c’était au tour de Michael McIlorum qui signait son premier essai sous le maillot catalan.

Un début de match presque trop facile pour les Dragons, qui relâchaient la pression et laissaient Whitehaven revenir dans le match grâce à deux essais signés Jessie Joe Parker et Dave Thompson.

Mais les Dragons rectifiaient le tir et reprenaient les choses en main, aggravant le score grâce à un essai de Josh Drinkwater puis de Mickael Goudemand pour ses débuts sous le maillot sang et or, portant le score à 24 à 10 à la pause.

Les sang et or ne baissaient pas le rythme en seconde période et insistaient au milieu du terrain, causant des dégâts dans le pack adverse.

Antoni Maria puis Julian Bousquet concrétisaient le travail de sape des avants catalans peu avant l’heure de jeu.

Mickael Goudemand signait son doublé quelques minutes plus tard avant que Jodie Broughton ne réalise le hat trick.

Les Dragons finissaient fort le match et Vincent Duport inscrivait lui aussi son essai, lui permettant d’égaliser le record de Clint Greenshields et devenant le co-meilleur marqueur de l'histoire du club avec 86 réalisations.

Tony Gigot, au soutien d’une percée d'Alrix Da Costa, scellait le sort de la rencontre.

 

Feuille de match

Dragons : Gigot, Brougthon, Thornley, Duport, Tierney, Langi, Drinkwater, Simon, McIlorum, Moa, Jullien, Garcia, Baitieri
Remplaçants : Bousquet, Maria, Da Costa, Goudemand

Whitehaven : Abram, Green, Mossop, Parker, Thompson, Howarth, Phillips, Shackley, Tilley, Cooper, Aiye, Gillam, Foster
Remplaçants : Taylor, Coward, Brown, Eaves

Stade : Gilbert Brutus

Arbitre : Matt Rossleigh