Les Dragons battus à St Helens


 
 

St Helens (16) 26

T : Jonny Lomax, Tommy Makinson, Morgan Knowles, Regan Grace 2
G : Danny Richardson 3

Dragons Catalans (4) 12

T : Brayden Wiliame, Jodie Broughton, Lewis Tierney
G :

 

Les Dragons n’ont pas manqué de courage à St Helens mais leur indiscipline leur a couté cher face au leader de la Super League. Trop pénalisés, les Catalans ont offerts trop de munitions à la meilleure attaque du championnat.

 

Les Dragons répondaient présents dans cette entame mais les Saints, dominateurs, voyaient leurs efforts récompensés grâce à deux essais coup sur coup de Jonny Lomax et Tommy Makinson peu avant le quart d’heure de jeu.

Les catalans restaient dans le match et concrétisaient un temps fort à la demi-heure de jeu grâce à un essai de Brayden Wiliame, qui était le premier à récupérer un rasant. Mais la réplique des Saints était immédiate et signée Morgan Knowles sur l’action suivante, qui permettait aux siens de mener 16 à 4 à la pause.

Les Saints continuaient de se nourrir des fautes catalanes et frappaient les premiers au retour des vestiaires grâce à un essai de Regan Grace.

Les hommes de Steve McNamara restaient dans le coup grâce à un essai de Jodie Brouhgton sur l’action suivante, suite à un ballon perdu par les Saints et bien exploité par les sang et or.

Les Dragons continuaient de faire jeu égal avec les Saints dans ce second acte mais un essai de Regan Grace à 10 minutes du terme scellait le sort de la rencontre.

Le dernier essai de Lewis Tierney, suite à un petit côté joué par Vincent Duport, ne changeait rien à l’issue du match.

 

Feuille de match

Dragons : Gigot, Broughton, Duport, Wiliame , Tierney, Langi, Drinkwater, Casty, McIlorum, Bousquet, Anderson, Jullien, Bird
Remplaçants : Moa, Baitieri, Maria, Da Costa

Saints : Lomax, Makinson, Morgan, Percival, Grace, Fages, Richardson, Amor, Roby, Thompson, Peyroux, Taia, Wilkin
Remplaçants : Smith, McCarthy-Scarsbrook, Douglas, Knowles

Stade : Totally Wicked Stadium

Arbitre : Robert Hicks