Les Dragons s’imposent à Brutus


 
 

Dragons Catalans (8) 25

T : Brayden Wiliame, Josh Drinkwater, Tony Gigot
G : Josh Drinkwater 6
DG : Tony Gigot

Hull FC (14) 24

T : Scott  Taylor 2, Hakim Miloudi
G : Jake Connor 5
DG :

 

Les Dragons tiennent leur match référence avec cette superbe victoire face à Hull, arrachée dans les dernières secondes du match grâce à un drop de Tony Gigot. Au terme d’un combat féroce, les hommes de Steve McNamara, proches de la rupture, n’ont jamais lâché et ont offert à leurs supporters une victoire méritée. Autre motif de satisfaction au-delà de la grosse performance collective, les Dragons quittent la dernière place du championnat.

Hull FC démarrait idéalement la rencontre, et, après une 40/20 d’Albert Kelly, Scott Taylor ouvrait la marque en force.

La sortie sur blessure de David Mead dans les premières minutes de jeu forçait le staff à modifier ses plans.  Malgré tout, les Dragons ne se laissaient pas destabiliser et parvenaient à égaliser grâce à un essai de Brayden Wiliame suite à un rasant de Michael McIlorum.

Une série d’erreurs et de placages manqués permettait à Hull de reprendre les devants quelques minutes plus tard grâce à un essai d’Hakim Miloudi.

Tony Gigot parvenait en s’arrachant à inscrire un nouvel essai, finalement très sévèrement refusé par l’arbitre vidéo.

Une pénalité de chaque côté portaient le score à 14 à 8 à la pause.

Les hommes de Steve McNamara renversaient la situation en deux actions au retour des vestiaires. D’abord par Josh Drinkwater, qui endormait la défense sur un crochet puis par Tony Gigot, qui concluait trois minutes plus tard une action de 60 mètres.

Mais un relâchement de la défense permettait à Scott Taylor d’égaliser quelques minutes plus tard, avant que Scott Taylor ne donne l’avantage aux siens sur pénalité peu avant l’heure de jeu.

Josh Drinkwater, élu homme du match, continuait son 100% au pied et remettait les siens en tête grâce à deux pénalités. Mais Hull profitait d’une faute de Louis Anderson à 2 minutes du terme pour remettre les deux équipes à égalité.

Cette fin de match irrespirable souriait aux Dragons quand Tony Gigot claquait le drop à quelques secondes de la fin, délivrant Brutus et offrant une victoire méritée aux siens.

 

Feuille de match

Dragons : Gigot, Brougthon, Mead, Wiliame, Tierney, Langi, Drinkwater, Casty, McIlorum, Simon, Jullien, Garcia, Bird
Remplaçants : Moa, Anderson, Baitieri, Maria

Hull FC: Miloudi, Faraimo, Connor, Griffin, Talanoa, Kelly, Abdull, Taylor, Houghton, Bowden, Manu, Minichiello, Hadley
Remplaçants : Tuimavave, Paea, Lane, Matongo

Stade : Gilbert Brutus

Arbitre : James Child

Affluence : 8 823

Homme du match : Josh Drinkwater

Carton jaune :
Dragons : Michael McIlorum
Hull FC : Jake Connor