Les Dragons s’imposent à York


 
 

York City Knights (10)  22

T : Joe Porter 2, Kieran Moss, Joe Batchelor
G : Connor Robinson 3

Dragons Catalans (16) 34

T : Fouad Yaha, Jason Baitieri, Mika Simon, Lucas Albert, Jodie Broughton, Greg Bird
G : Lucas Albert 5

 

Les Dragons ont assuré l’essentiel en s’imposant à York sur le score de 34 à 22, décrochant ainsi leur qualification pour le prochain tour. Une victoire qui a mis du temps à se dessiner dans un match toutefois bien maîtrisé par les Catalans.

Les Dragons débutaient idéalement cette rencontre et, sur leur première action, Fouad Yaha plongeait en coin pour l’ouverture du score. Jason Baitieri doublait la mise à la 18ème minute de jeu.

Et, alors que les Dragons semblaient maîtriser cette rencontre, York parvenait à égaliser grâce à un doublé de Joe Porter, qui trouvait par deux fois la faille au ras du tenu.

Les catalans parvenaient à réagir grâce à un essai juste avant la pause signé Mika Simon, lancé dans l’intervalle et bien servi par Paul Aiton, portant le score à 16 à 10 à la mi-temps.

Les sang et or démarraient bien le second acte et Lucas Albert signait le quatrième essai catalan suite à un bon travail de David Mead. Tony Gigot semblait avoir tué le match en récupérant en deux temps une passe au pied de Lucas Albert, un essai étrangement refusé et, sur l’action suivant c’est finalement Kieran Moss qui réduisait la marque pour York.

Lucas Albert rajoutait deux points sur pénalité peu après l’heure de jeu avant que Jodie Broughton ne plonge en coin suite à une longue passe sautée de David Mead. Greg Bird scellait le sort de la rencontre à la 73ème minute, bien servi par Samisoni Langi

York avait le dernier mot, Joe Batchelor récupérant un rasant cafouillé par les deux équipes pour signer l’essai.

 

Feuille de match

Dragons : Mead, Brougthon, Gigot, Duport, Yaha, Langi, Albert, Maria, McIlorum, Moa, Bird, Garcia, Baitieri
Remplaçants : Aiton, Bousquet, Simon, Margalet

York : Moss, Robson, Butler-Fleming, Hey, Mazive, Cockayne, C. Robinson, A. Robinson, Ellis, Siddons, Batchelor, Scott, Spears
Remplaçants : Dixon, Porter, Normington, Hawksworth

Stade : Bootham Crescent

Arbitre : Chris Kendall