Les U23 et Avignon sont d’attaque


 
 

Le classement établi au terme de la phase aller a voulu que les deux équipes pratiquant le plus beau rugby soient invitées à s’affronter lors du “Magic”.

C’est dire si celui-ci ne pouvait rêver dimanche meilleur épilogue, que les Catalans aborderont avec un pronostic favorable, et pas seulement parce que leur dernier duel face aux Provençaux a fortement marqué les esprits, et que Joris Bissière manque cruellement aux Bisons.

Car plus encore que la géniale démonstration étalée par les Sang et Or le 2 avril en quart de finale de la Coupe Lord Derby, c’est leur régularité dans les performances qui impressionne, cette saison.

Avignon, qui se complait parfois dans un rôle d’outsider, n’a de son côté pas la mémoire courte.

50-12, c’est difficile à digérer, plus encore peut-être quand cinq des neuf essais encaissés le lundi de Pâques portent la griffe de deux anciens de la maison bleue (Louis Jouffret et Mickaël Goudemand).

Et désireux de ne pas tendre l’autre joue, surtout quand un point de plus que d’ordinaire est accordé au vainqueur, le SOA saura de toute évidence montrer sa force de caractère, pas seulement en se montrant aussi d’attaque que son adversaire.

Sans rien changer, donc, à un style offensif érigé en principe par son entraîneur, Renaud Guigue, mais en y ajoutant la rigueur en défense qui lui a parfois fait défaut, en Coupe, et en s’efforçant de ne pas exagérément subir le défi physique qui lui avait valu de céder une première fois, fin janvier en championnat.

On sait en tout cas les Vauclusiens capables de relever le gant, derrière leurs pépites Olivier Arnaud, Keehan Diamond, Rémi Andreu, Lucas Emblard, Brandon Luamanu et Saia Tanginoa. Mais de là à dire qu’ils surprendront un rival actuellement au sommet de son art…

 

Match le dimanche 22 avril à 16H00 au Stade Albert DOMEC de Carcassonne.

 

Source : www.ffr13.fr