Défaite amère pour les Dragons


 
 

Dragons Catalans (15) 23

T : Benjamin Jullien, David Mead, Ben Garcia
G : Tony Gigot 5
DG : Tony Gigot

Wigan Warriors (0) 32

T : Dan Sarginson, Liam Farrell 2, Joe Burgess, Sam Tomkins, Tony Clubb
G : Sam Tomkins 4
DG :

 

Les Dragons pourront avoir des regrets ce soir après leur défaite 32 à 23 face à Wigan. Après 50 minutes quasi parfaites et un 21-0 au tableau d’affichage, les catalans ont laissé Wigan revenir dans le match. Trop pénalisés par l’arbitre du jour, les hommes de Steve McNamara ont assisté impuissants au retour des Warriors.

Les Dragons démarraient fort cette rencontre et Benjamin Jullien, bien servi par Tony Gigot, crochetait Sam Tomkins pour ouvrir la marque après 12 minutes de jeu.

Tony Gigot rajoutait deux points sur pénalité puis David Mead, à la réception d’un rasant de Sam Tomkins, s’offrait un sprint de 100 m pour faire le break juste avant la mi-temps.

Sur la corne, Tony Gigot claquait le drop et portait le score à 15 à 0 à la pause.

Les Dragons continuaient sur leur lancée au retour des vestiaires et Ben Garcia aggravait la marque après 2 minutes de jeu, suite à un superbe geste de Samisoni Langi qui attaquait la ligne et libérait à l'impact pour son seconde ligne.

Les sang et or, qui semblaient alors tenir ce match, multipliaient les fautes et se retrouvaient privés de ballons. Ils concédaient 5 essais en moins de 20 minutes, permettant à Wigan de mener pour la première fois du match à 15 minutes de la fin.

Pire encore, les Dragons se retrouvaient à 12 à 10 minutes de la fin pour un placage dangereux de Mika Simon. En supériorité numérique, les Warriors tuaient le match grâce à un dernier essai de Tony Clubb qui scellait le sort de la rencontre.

 

Feuille de match

Dragons : Mead, Brougthon, Thornley, Wiliame, Yaha, Gigot, Langi, Simon, McIlorum, Moa, Jullien, Garcia, Bird
Remplaçants : Casty, Aiton, Bousquet, Baitieri

Wigan : S.Tomkins, Marshall, Sarginson, Gildart, Burgess, Williams, Powell, O’Loughlin, Leuluai, Flower, Isa, Farrell, Bateman
Remplaçants : Clubb, Sutton, Navarrete, Hamlin

Stade : Gilbert Brutus

Arbitre : Liam Moore

Homme du match : Samisoni Langi

Affluence : 8 387