Les Dragons renouent avec la victoire


 
 

Dragons Catalans (4) 27

T : Jodie Broughton 2, Benjamin Jullien, David Mead 2
G : Tony Gigot 3
DG : Tony Gigot

Huddersfield Giants (6) 6

T : Aaron Murphy
G : Darnell McIntosh
DG :

 

Les Dragons se sont offert un grand bol d’air en renouant avec la victoire face à Huddersfield à Brutus. Solides en défense, les hommes de Steve McNamara ont su être patients et faire la différence au retour des vestiaires.

Les Catalans démarraient pourtant mal cette rencontre, laissant les Giants contrôler le match en raison des trop nombreuses approximations. Dominés, ils encaissaient logiquement le premier essai signé Aaron Murphy. La réaction catalane était immédiate et signée Jodie Broughton, qui plongeait en coin sur l’action suivante.

Sous pression en fin de première période, les sang et or s’appuyaient sur une grosse défense et rentraient aux vestiaires menés 6 – 4.

Les Dragons démarraient fort le second acte et trouvaient rapidement la solution, Benjamin Jullien récupérant une passe au pied volleyée par Fouad Yaha pour inscrire son second essai sous ses nouvelles couleurs.

Les Catalans, libérés par cet essai, enfonçaient le clou quelques minutes plus tard, et avec la manière. Une première fois suite à un bon travail de Samisoni Langi pour Greg Bird, qui perçait et trouvait David Mead au soutien. Puis, quelques minutes plus tard, avec à nouveau Samisoni Langi au départ de l’action, le demi d’ouverture s’échappant dans la défense, trouvait Tony Gigot qui servait David Mead, encore lui, pour le double de l’arrière catalan.

Jodie Broughton scellait le sort de la rencontre à la 67ème minute, l’ailier inscrivant son doublé sur un bon service de Michael McIlorum.

Tony Gigot rajoutait en fin de match une pénalité et un drop.

 

Feuille de match

Dragons : Mead, Brougthon, Thornley, Wiliame, Yaha, Gigot, Langi, Casty, McIlorum, Moa, Anderson, Jullien, Bird,
Remplaçants : Aiton, Bousquet, Simon, Baitieri

Huddersfield : McIntosh, Simpson, Mellor, Murphy, Senior, Turner, Rankin, Ikahihifo, O’Brien, Clough, Ferguson, Lawrence, Smith
Remplaçants : Wakeman, Hinchcliffe, Ta’ai, Roche

Stade : Gilbert Brutus

Arbitre : Scott Mikalauskas

Affluence : 8 853

Homme du match : David Mead