Les Dragons s’imposent à Brutus


 
 

Dragons Catalans (8) 18

T : Lewis Tierney, Fouad Yaha
G : Lucas Albert 5

Hull KR (8) 16

T : George Lawler, Justin Carney
G : Ryan Shaw 4

 

Les Dragons tiennent enfin leur première victoire de la saison. Un succès acquis dans la douleur face à une solide équipe de Hull KR, qui leur permet de débloquer leur compteur. Ce duel entre deux équipes crispées a finalement tourné en faveur des locaux en fin de match, Lucas Albert passant la pénalité de la gagne à 9 minutes du terme.

 

Aucune des deux équipes ne parvenaient à prendre le dessus dans une entame équilibrée.

Bien en place, Dragons et Robins se neutralisaient en défense, jusqu’à cette pénalité de Ryan Shaw qui permettait à Hull d’ouvrir la marque. Lucas Albert répliquait peu avant la demi-heure de jeu, avant que Lewis Tierney ne marque le premier essai de la rencontre à 5 minutes de la pause, concrétisant ainsi le gros travail des siens.

Mais les Dragons, qui semblaient prendre l’ascendant sur leurs adversaires, encaissaient un essai au pire des moments, George Lawler égalisant à quelques minutes de la pause.

Ryan Shaw profitait d’une pénalité généreuse pour remettre les siens en tête à la 48ème minute mais deux pénalités de Lucas Albert permettaient aux sang et or de reprendre l’avantage à l’heure de jeu.

Le buteur catalan se remettait en évidence quelques minutes plus tard, claquant une superbe passe au pied que Fouad Yaha récupérait pour le second essai des siens.

Mais un cafouillage dans la défense offrait à Justin Carney l’essai de l’égalisation 3 minutes plus tard.

Le pied de Lucas Albert, qui claquait une nouvelle pénalité à la 71ème minute, offrait finalement la victoire aux Catalans.

 

Feuille de match

Dragons : Mead, Yaha, Gigot, Wiliame, Tierney, Bird, Albert, Casty, McIlorum, Moa, Jullien, Garcia, Baitieri
Remplaçants : Aiton, Anderson, Bousquet, Simon

Hull KR : Quinlan, Shaw, Heffernan, Minns, Carney, McGuire, Atkin, Scruton, Lee, Masoe, Greenwood, Kavanagh, Clarkson
Remplaçants : Blair, Lawler, Mulhern, Tickle

Stade : Gilbert Brutus

Arbitre : Scott Mikalauskas

Homme du match : Greg Bird

Affluence : 7 342