Les Dragons s’inclinent face aux Saints

Dragons Catalans (0) 12
T : David Mead, Alrix Da Costa
G : Lucas Albert 2
DG :
St Helens (12) 21
T : Jonny Lomax, Regan Grace, Adam Swift
G : Danny Richardson 4
DG : Danny Richardson
Les Dragons ont pris une leçon de réalisme face à une grande équipe de St-Helens, dominant une grande partie de la rencontre sans parvenir à s’imposer pour leur premier match de la saison à Brutus. Les Catalans n’ont pas réussi à concrétiser leurs temps forts, à l’inverse des Saints qui ont su scorer à chacune de leurs incursions dans le camp sang et or.
Le match débutait sur un rythme élevé et, sur la première chaîne de tenus, les Saints ouvraient la marque grâce à un essai de Jonny Lomax, suite à une percée de Ben Barba.
Dominés, les Saints résistaient en défense et, sur leur deuxième action du match, inscrivaient leur deuxième essai signé Regan Grace.
Les Dragons commençaient fort le second acte et trouvaient enfin la faille dans la défense adverse par l’intermédiaire de David Mead.
Les Saints étaient réduits à 12 suite à l’expulsion de Morgan Knowles pour un placage très dangereux sur Thibaud Margalet mais, sur l’action suivante, Benjamin Jullien écopait à son tour d’un carton jaune.
En pleine réussite, les Saints parvenaient à scorer sur l’une de leurs rares incursions dans le camp catalan, Adam Swift profitant de deux placages manqués pour aggraver la marque.
La réaction des Dragons ne tardait pas à venir et était signée Alrix Da Costa qui trouvait la faille au ras du tenu pour inscrire le premier essai de sa carrière en Super League.
Mais, l’indiscipline des Catalans en cette fin de match permettait à Danny Richardson de mettre son équipe à l’abri d’un retour des locaux, le buteur adverse rajoutant drop et une pénalité en fin de match pour anéantir les espoirs sang et or.
Feuille de match
Dragons : Mead, Broughton, Thornley, Wiliame, Tierney, Bird, Albert, Casty, McIlorum, Simon, Jullien, Garcia, Baitieri
Remplaçants : Bousquet, Margalet, Maria, Da Costa
Saints : Barba, Swift, Makinson, Percival, Grace, Lomax, Richardson, Douglas, Roby, Thompson, Peyroux, Taia, Wilkin
Remplaçants : Fages, Walmsley, McCarthy-Scarsbrook, Knowles
Stade : Gilbert Brutus
Arbitre : Phil Bentham
Homme du match : Alrix Da Costa
Affluence : 8 103