Période de repos pour les joueurs


 
 

Le programme d’inter-saison, qui a débuté depuis le début du mois de Novembre, va marquer une pause le temps des fêtes de fin d’années.

Le staff a en effet accordé quelques jours de repos aux joueurs, pour leur permettre de passer les fêtes en famille.

Les joueurs, et notamment les internationaux, qui n’ont repris le chemin des entraînements que depuis quelques jours, devront suivre tout de même un programme de préparation individuel.

L’effectif sera attendu au complet le Mardi 2 Janvier pour la reprise. Sam Moa, Brayden Wiliame ainsi que les deux recrues David Mead et Samisoni Langi rejoindront en effet leurs coéquipiers.

Steve McNamara nous confiait : « Je suis très satisfait de la première partie du programme de présaison et de l’investissement des joueurs. Cette pause dans le programme va leur permettre de recharger les batteries et de revenir frais et motivés en Janvier. Ils ont tous travaillé très dur jusqu’à aujourd’hui et nous allons leur demander encore plus à leur retour. La plupart d’entre eux ne sont pas du département et vivent plus ou moins loin de leur famille et je pense qu’il est important qu’ils passent du temps en famille, surtout à cette période de l’année. Mais ils vont toutefois devoir suivre un programme individuel que leur a fourni Richard Hunwicks. 

Les joueurs qui ont disputé les phases finales de la Coupe du Monde ont eux aussi un programme individuel et des objectifs clairs. Il était important de leur accorder une coupure après la Coupe du Monde et après la saison 2017, qui a été longue et éprouvante, pour qu’ils reviennent à 100% physiquement et mentalement. Ils doivent avoir envie de travailler dur et c’est pourquoi nous avons différé leur retour.» 

« Nous avons pu voir l’évolution des joueurs depuis début novembre, surtout du premier groupe dans lequel figuraient plusieurs jeunes des U19. Le fait que nous travaillions en groupe restreint nous a permis de créer avec eux des connexions particulières et c’est une réelle satisfaction. Ces jeunes, qui ont eu l’opportunité de travailler dans un environnement professionnel, vont après cette trêve réintégrer le groupe U19 et apporter leur expérience à leurs coéquipiers. »