Les U23 prêts pour le derby


 
 

Saint-Estève XIII Catalan, qui a débuté le championnat de France par une courte défaite sur la pelouse de Villeneuve, doit désormais se tourner vers la prochaine échéance.

Car les joueurs de Benoît Albert et de Thomas Bosc auront un gros rendez-vous à négocier samedi à 18h avec le derby catalan face à Palau, entraîné par l’ancien Dragon Olivier Elima.

Et ce sera à la maison que les U23 recevront les Broncos, pour leur premier match à domicile de la saison.

Un match que le Président Gérard Caillis prépare depuis plusieurs semaines en coulisses : « C’est notre premier match de la saison et qui plus est un derby. Au-delà de l’aspect sportif, nous voulons que samedi soit un jour de fête au stade municipal de Saint-Estève. Nous allons mettre en place plusieurs animations autour du stade avec les équipes de Team Spirit et de l’UCPA qui ont l’habitude d’animer les avant-matchs des Dragons. »

Du côté sportif, Benoît Albert, co-entraîneur, nous confiait : « Un derby est forcément un match particulier. Les joueurs des deux équipes se connaissent, il y a quelques anciens de chez nous à Palau et il y aura forcément une petite rivalité samedi. De notre côté, nous devons améliorer notre performance. Il y a des choses qui ont fonctionné face à Villeneuve, d’autres pas. A nous de nous appuyer sur le positif et de corriger ce qui doit l’être. »

« Il est important de rappeler que notre objectif premier est la formation, et nous allons forcément être très attentifs sur la performance individuelle et collective mais nous sommes des compétiteurs et nous cultivons aussi la culture de la gagne. Notre équipe est très jeune et je suis certain que nos joueurs vont vouloir prouver qu’ils sont capables de gagner, surtout dans ce derby. Nos jeunes doivent aussi apprendre à gagner et je suis sûr qu’ils vont rentrer sur la pelouse samedi avec l’envie de remporter ce premier match à domicile de la saison. »

 

Tarif billetterie

Entrée gratuite pour les abonnés des Dragons sur présentation de la carte d’abonnement 2018
(Pour les abonnés des Penyas, sur présentation de la carte 2017).

Plein tarif : 10 €
Enfant – 12 ans : gratuit