La saison de Julian Bousquet à la loupe



En cette année de Coupe du Monde, nous vous proposons de revenir sur la saison des internationaux qui évoluent aux Dragons. C’est le tour aujourd’hui de Julian Bousquet.

Il a incontestablement été l’un des hommes forts des Dragons cette année.

Précieux par sa dimension physique et sa régularité au plus haut niveau, il a enchaîné cette année les performances de grande qualité.
 

 

Joueur constant dans l’effort en défense, il est devenu un danger permanent pour les défenses, capable de libérer les ballons à l’impact à n’importe quel moment, geste plusieurs fois décisif cette saison.

Toujours considéré comme un joueur jeune à ce poste, où l’expérience est un atout de taille, il est désormais une pièce maîtresse du pack catalan et une plus-value pour l’équipe à chaque fois qu’il entre sur la pelouse.

Il a prouvé qu’il pouvait être aussi polyvalent en jouant seconde ligne cette saison, réalisant également des prestations de qualité à ce poste.

Auteur de 30 matchs cette saison sur les 32 possibles, il a franchi la barre des 100 matchs de Super League sous le maillot sang et or.
 


Ses stats témoignent de la qualité de sa saison et sont assez impressionnantes pour un pilier avec 5 essais inscrits et 4 passes décisives, enregistrant également 2 330 m gagnés et 707 placages.

Malheureux en 2013, privé de Coupe du Monde suite à une blessure contractée lors du dernier match de la saison, il disputera donc cette compétition pour la première fois et sera l’un des leaders du pack tricolore.

 

Les chiffres clés

Nombre de matchs : 30

Essais : 5

Passes décisives : 4

Mètres gagnés : 2330

Placages : 707